Direct 8
 

Guy Lagache nouveau patron des programmes de Direct 8

Rédaction
23 juin 2011 à 09h34  
6
Selon "lepoint.fr", Guy Lagache, animateur de Capital, a choisi de rejoindre Direct 8, la chaîne TNT du groupe Bolloré. Il abandonne la carrière journalistique pour prendre la direction des programmes.

Contactée par lepoint.fr, M6 a confirmé le départ de son animateur et précise que la décision du journaliste est antérieure à l'incident survenu avec le ministre Éric Besson. "Nous annoncerons son remplacement par un ou une journaliste jeune et plein d'allant dans le courant de la semaine prochaine", indique la direction de M6.

Guy Lagache était entré au sein du groupe M6 en 1995. En juillet 2003, il avait succédé à Emmanuel Chain à la présentation du magazine Capital. Le 5 février 2009, Nicolas Sarkozy l'a désigné parmi ses nouveaux intervieweurs.

6 commentaires

l
la voix - Il y a 13 ans
coup dur pour l'émission "Capital", surtout si le successeur de Guy Lagache n'est pas à la hauteur de celui-ci (nous verrons bien, le moment venu) et surtout coup dur pour M6 !!

Bon vent sur Direct 8, une petite chaîne qui monte....

c'est tout pour le moment
k
karim - Il y a 13 ans
mince il va nous manqué .franchement je l'aime bien .un grand journaliste
m
m6 - Il y a 13 ans
Moi je le trouvais naze "Somm mmaire !" hop tête à droite, puis tête à gauche ...
b
boudebois - Il y a 13 ans
Nous allons pas le plaindre, il coupait tout le temps la parole à ses interlocuteurs( voir l'émission avec Mr. Besson).
T
Tourton - Il y a 13 ans
C'est vrai que M6 perd un bon journaliste,mais il a le droit de changer d'horizon et de faire évoluer sa carrière.
Je pense qu'il aura un remplaçant (ou une,il y a aussi des femmes très capables)à la hauteur.
Personne n'est indispensable.Nous nous étions habitués et ça fera bizarre quelques temps,le temps de se réhabituer à une nouvelle tête.
k
krystoo - Il y a 13 ans
Voila un journaliste simple mais bon, bien qu'il n'est pas à rappelé que c'était au moins le troisième présentateur pour Capital.
Quoi qu'il en soit, diriger les progs de Direct8 peut être une bonne chose pour la petite chaîne, bien qu'avec la TNT, le sat, le câble, internet, elle grandi plus vite car dans le temps à tord on disait pendant très longtemps de la six, la petite chaîne qui pourtant était depuis un bon moment déjà grande.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.