Elysée
 

Primaires du PS et temps d'antenne : un casse tête pour les chaînes

Rédaction
5 octobre 2011 à 08h58  
4
Les primaires du parti socialiste sont un casse-tête pour les chaines de télévision. Celles qui ont diffusé les débats ont jusqu'à la fin de l'année pour rééquilibrer l'antenne avec la majorité parlementaire.

Autre problème, le PS demandait que le CSA interdise la publication de sondages la veille et le jour d'un scrutin. Le Conseil vient de répondre que la loi n'avait pas prévu les primaires. Donc les médias peuvent sortir leurs sondages comme ils le désirent. Mais "le Conseil rappelle que les services de radio et de télévision sont tenus à la responsabilité et à l'exigence de pluralisme et d'honnêteté de l'information qui s'attachent au traitement de tout sujet d'actualité".

Rédaction : Valdavid

4 commentaires

J
Jean - Il y a 13 ans
"Honnêteté de l'information"... ça élimine déjà pas mal de chaînes!

Quant à rééquilibrer le temps d'antenne en faveur de la majorité, c'est évident, mais je vois déjà les commentaires: "on ne voit plus que l'UMP à la télé", "c'est devenu télé-Sarko"... On parie? :-)
m
m6 - Il y a 13 ans
C'est pas deja le cas ? Moi je me demande surtout pourquoi n fait un tel foin pour les primaires du ps car a part faire de la pub gratos pour le partie tout le monde s'en fou !
D
Dub - Il y a 13 ans
DSK a fait la une des TV pendant des jours 24h/24, comme il est un membre du bureau du P. Faut-il mettre à disposition la même durée d'antenne aux autres partis politiques ? C'est sans fin.
A mon avis en dehors de toute campagne officielle à une élection, la primaire PS n'est pas une campagne reconnue,les chaines doivent faire au mieux sans plus. Les autres partis ne sont pas empêcher de lancer des débats d'idées.
J
Jean - Il y a 13 ans
Certes Dub, mais l'affaire DSK est une affaire de viol présumé perpétré par un homme politique. Tandis que les primaires socialistes s'inscrivent dans l'optique de la présidentielle de 2012, ce n'est quand même pas la même chose.
DSK se serait bien passé de cette médiatisation, alors que le PS vient de récolter 7 heures d'antenne, donc de propagande politique pour lui-même, et a cherché ces trois débats. La différence est de taille.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.