Réception satellite
 

La TVA sur les travaux de rénovation devrait passer de 5, 5% à 7%

Rédaction
1 novembre 2011 à 14h27  
8
Nicolas Sarkozy l'a révélé lors de son passage à la télévision la semaine dernière : il n'y aura pas de hausse généralisée de la TVA. « Ça pèserait sur le pouvoir d'achat des Français, sur la consommation des Français » a précisé le président de la République. Pour autant, ce dernier n'a pas exclu une hausse de TVA ciblée sur les taux réduits. C'est donc là que s'orientent désormais les réflexions du gouvernement et de Bercy, qui doivent trouver 7 à 8 milliards pour compenser le manque de croissance induit par la révision à la baisse de la croissance de 1.75% à 1% en 2012.

Au vu de ces données et d'après la presse, le choix a été fait, celui du relèvement de 5.5% à 7% du taux réduit, un relèvement qui pourrait rapporter plus de 15 milliards d'euros, selon un récent rapport de la cour des comptes. L'officialisation de cette décision est attendue après le G20, c'est-à-dire vers le 15 novembre 2011.

Rappelons que depuis le 8 décembre 2006, le bulletin officiel des impôts N° 202 émis par la direction générale des impôts, reconduit jusqu'au 31 décembre 2011 les modalités d'application du taux réduit de TVA à 5,5% sur les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien portant sur des locaux à usage d'habitation dont font partie les travaux portant sur les installations de réception de télévision : hertziennes et satellites, individuelles ou collectives.

8 commentaires

t
tartiflette - Il y a 13 ans
Avec le relèvement de la TVA sur ces travaux,incluant l'installation d'antennes,le syndicat des antennistes va s'inquiéter.Qui va vouloir changer ses antennes(râteaux,ou paraboles),avec le passage au tout numérique?Enfin,bon,ce qui évite de taxer davantage les produits de 1è nécessité(alimentation).
c
claude - Il y a 13 ans
encore une augmantation c ' est toujours les meme vivement que on change de president
D
Dub - Il y a 13 ans
Cette mesure va favoriser le travail au noir.
J
Jean - Il y a 13 ans
@mousse02: Premièrement, ne mettez pas la charrue avant les bœufs, rien ne dit pour l'heure qu'il y aura un changement de président en mai prochain. Deuxièmement, vous croyez sérieusement qu'un autre parti, quel qu'il soit, va vous baisser les prix? Soyez réaliste...
z
zoup - Il y a 13 ans
jean, non je ne crois pas qu'un autre président va baisser les prix...mais, je n'ai déjà pas voté sarkozy en 2007, ce n'est pas après 5 ans de mépris comme il a affiché vis à vis de la France d'en bas que je vais maintenant voter pour lui.
k
krystoo - Il y a 13 ans
@mousse02 tout à fait d'accord.
@Jean oui mais !!! = pas trop de choix bien que le mais reste toujours mieux.
Tous les magasins de bricolages vont devoir alors affiché HT + TTC pour du neuf d'on encore en rénovation. On ne vas plus rien comprendre. De plus tous ceux qui rénovent une maison ou un appt à crédit ne pourront plus finir leur logement sans parler du fait qu'on commence à en avoir marre d'un menteur au pouvoir qui se dit être le président qui se veut de ne pas baisser le pouvoir d'achat. Taxe de partout = dégout. TVA en hausse de tous les côtés. Pas mal de gens qui ont de petites aides d'un côté on leur reprend 10 fois plus de l'autre. Faut arrêter de mettre des taxes en plus de tous les côtés, de les augmenter de partout en provisoire éternel ou directement. Je sens qu'on se rapproche d'une deuxième révolution en France car la ça devient trop on étouffe on nous fait payer la dette allemande. Alors oui comme le dit mousse02 " vivement qu'on change de président" pour retrouver ne serait-ce qu'une bouffer d’oxygène.
l
la voix - Il y a 13 ans
d accord avec jean pour le president.

il est bien notre nicolas il a elimine le cingle lybien.

vous n allez pas chipoter pour une hausse de 1.5% sur la TVA,
tout de meme.

avec le camp adverse, le francais croit encore... au pere noel !

c est tout pour le moment.
a Mr le moderateur, merci de publier ce billet.
L
La voie - Il y a 13 ans
Effectivement NS a éliminé le dictateur libyen. Le peuple libyen a gagné quelques chose. Mais le peuple français a payé une partie de cette guerre. Le peuple libyen fera-t-il une ristourne au peuple français pour les produits pétroliers ?
Effectivement, il ne faut pas chipoter pour une hausse de 1,5 % d'une TVA des plus faibles.
Le problème, c'est le cumul de ces petites décisions qui grèvent le pouvoir d'achat des "petites" gens qui se lassent de NS et de son comportement de nanti volontairement inconscient de la réelle situation.
Mais paraît-il, il n'y peut rien face à la crise ... Les petites gens, elles qui ne sont pas à l'origine, agissent malgré elles contre cette crise occasionnée par d'autres ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.