Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Philips vend pour partie son activité télévision

Philips a annoncé avoir signé un accord pour le transfert de sa branche télévision déficitaire dans une société commune avec le hongkongais TPV Technology, numéro un mondial des moniteurs.

Philips ne peut définitivement pas lutter contre les ténors du marché, les Sony, Samsung ou encore LG. Le groupe d'électronique néerlandais a confirmé mardi 1er novembre que TPV détiendrait 70% et Philips 30% de la nouvelle société. Les télévisions estampillées Philips ne disparaîtront pas pour autant des rayons. La société commune, qui verserait à la société néerlandaise au moins 50 millions d'euros par an de redevances à partir de la seconde année, aura le droit d'utiliser la marque pendant cinq ans (période renouvelable en fonction des objectifs atteints).

Quoique la branche téléviseurs dont Philips souhaite se désengager ne représente qu'environ 10% du chiffre d'affaires total du groupe, celle-ci a accumulé près d'un milliard d'euros de pertes depuis le début 2007. Pour le seul premier trimestre 2011, la perte sur ce secteur s'est montée à 106 millions d'euros, soit cinq fois plus que celle enregistrée un an plus tôt.

Philips qui s'était lancé sur le marché de la télévision dès 1925 était le dernier grand fabricant européen de téléviseurs.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›