Philips
 

Philips vend pour partie son activité télévision

Rédaction
3 novembre 2011 à 11h07  
4
Philips a annoncé avoir signé un accord pour le transfert de sa branche télévision déficitaire dans une société commune avec le hongkongais TPV Technology, numéro un mondial des moniteurs.

Philips ne peut définitivement pas lutter contre les ténors du marché, les Sony, Samsung ou encore LG. Le groupe d'électronique néerlandais a confirmé mardi 1er novembre que TPV détiendrait 70% et Philips 30% de la nouvelle société. Les télévisions estampillées Philips ne disparaîtront pas pour autant des rayons. La société commune, qui verserait à la société néerlandaise au moins 50 millions d'euros par an de redevances à partir de la seconde année, aura le droit d'utiliser la marque pendant cinq ans (période renouvelable en fonction des objectifs atteints).

Quoique la branche téléviseurs dont Philips souhaite se désengager ne représente qu'environ 10% du chiffre d'affaires total du groupe, celle-ci a accumulé près d'un milliard d'euros de pertes depuis le début 2007. Pour le seul premier trimestre 2011, la perte sur ce secteur s'est montée à 106 millions d'euros, soit cinq fois plus que celle enregistrée un an plus tôt.

Philips qui s'était lancé sur le marché de la télévision dès 1925 était le dernier grand fabricant européen de téléviseurs.

4 commentaires

T
Titi1 - Il y a 13 ans
Cela signifie surtout que Philips NE DISPARAIT PAS du secteur TV et s' associe a un grand fabricant d'écrans d'ordinateur (TPV) contrairement à ce qui avait été annoncé dans une certaine presse !. Par contre le cas de Sony est beaucoup moins certain et cette marque pourrait bien mettre la clé....sous la tv !
k
krystoo - Il y a 13 ans
On nous annonce que Phillips arrête la fabrique de TV. Au bout de quelques mois après qu'ils vendent une partie, mais partie ou totalité rappelé qu'en écran plat, seule le devant plastique et le processor sont de philips, car tout l'intérieur c'est du Samsung !
g
gouik - Il y a 13 ans
Comme Thomson, leur futurs téléviseurs ne seront que l'ombre du prestige de la marque. Leurs futurs tv seront que du bas de gamme avec une grande marque collée dessus.
j
je - Il y a 13 ans
Si tout le monde arretait d acheter du samsung ou du lg peut etre que nos grandes marque europeenne seraient bien plus forte!!!
Pour ma part je n est que du thomson et du philips et j ai toujours était satisfait et meme depuis que thomson a etait repris par un groupe chinois!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.