TNT
 

Des chaînes de complément : profil des 6 gagnants pour 2012 ?

Rédaction
13 décembre 2011 à 14h14  
7

Du moins, c'est ce que le quotidien économique les échos laisse entendre au travers des déclarations d'une source anonyme au CSA :

Une source proche du CSA confirme ces soupçons et confie aux Échos : « aucune des petites chaînes n'a de chance sérieuse dans le cadre de cet appel à candidatures. Il faut avoir les reins solides ; l'aspect économique sera placé au même niveau d'importance que le projet d'éditorial ». Le CSA chercherait non seulement à privilégier les chaînes « de complément » aux mini généralistes, déjà présentes en grand nombre sur la TNT, mais également à ne pas reproduire le "trafic de fréquences" ayant marqué les premiers lots de canaux attribués (les groupes AB et Bolloré ont réalisé des profits en revendant leurs canaux TNT, respectivement TMC et NT1 d'un côté, Direct 8 et Direct Star de l'autre)... »

7 commentaires

n
nenito2k - Il y a 13 ans
je suis D'ACCORD avec le CSA (pour une fois!!!); donner des chaines aux petits ne sert a rien!!!! Et puis quand je vois les dossiers deposés j'ai peur, je me dis que franchement la TNT n'a pas d'avenir.....
on va avoir 6 chaines HD autant frapper fort:
Canal 20 HD en gratuit ca me fait deja rêver !
Cherie HD je pense que ça serait pas mal non plus et puis surtout cette fameuse nouvelle chaine de DOCUMENTAIRE de BFMTV....
avec ça on sera tranquille !
T
Tricoline - Il y a 13 ans
Si la gauche l'emporte aux présidentielles de 2012, tout cela sera remis à plat !

Donc actuellement nous assistons à une partie de poker menteur et un buzz incroyable, du tout grand n'importe quoi, mais quoique que porte le nain !
t
toto51 - Il y a 13 ans
@ Tricoline:
Pourquoi ? précise un peu le fond de ta pensée..

Les Français ont horreur qu'on leur retire des acquis.
s
samedb - Il y a 13 ans
Il ont trouvé le moyen de donner aux grands groupes les chaînes bonus promises (refusées par Bruxelles) et c'est tout. Maintenant c'est facile de dire qu'il ne faut pas donner de fréquences aux petits groupes. Il faut savoir que Bolloré n'est pas un petit, mais il a quand même vendu à Canal+. Ce qui revient à dire que les seuls qui ne risquent pas de revendre leurs fréquences sont les 3 groupes TF1, C+ et M6 et qu'il faudtra leur attribuer les nouvelles chaînes en priorité, voilà la magouille et l'arnaque trouvées par le CSA attribuer les chaînes dites bonus.
k
krystoo - Il y a 13 ans
Tout à fait d'accord avec le CSA bien que ce dernier se doit de leurs réclamer les bénéfices réalisé à partir de canaux gratuit et non payant. Voila qui pourrait permettre au service public de financer de nouveaux programmes de qualités pour un certain temps.
M
Muka - Il y a 13 ans
@Tricoline
Franchement moi j'ai tjs vu le CSA comme il est aujourd'hui que ca soit la droite ou la gauche au pouvoir....
p
ph64fr - Il y a 13 ans
Oui la je suis d'accord sur ton point de vu Tricoline ,

Les reponces de Muka et toto51 sur se suget sont logiques a mon sens et,

krystoo

Ta pas faux et,


nenito2k

Pourquoi pas mes ses au csa de voir si ses chaines seront accepté ou pas parmis les 6 chaines HD suplementaire sur les frequences R7 et R8 l'avenir nous le dira
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.