Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Recentrage de Netgem sur l'exportation

Le quotidien les Echos du 26 décembre 2011 s'est intéressé au développement de Netgem, la société audacieuse des nouvelles technologies.

Dès 1999, elle était déjà investie dans la Télévision Numérique Terrestre, aujourd'hui est en passe de réaliser 50% de son chiffra d'affaires à l'exportation. La clôture des résultats au 31 décembre 2011 le montrera.

Et ce n'est qu'un début : ... « Et cette proportion devrait encore croître en 2012 », indique Christophe Aulnette, directeur général du fabricant français. De fait, le groupe bénéficie des premiers revenus de ses contrats signés en 2010 et 2011 avec plusieurs opérateurs internationaux : l'australien Telstra, qui lui fournit plus de 50 % de ses revenus internationaux, mais aussi avec Monaco Telecom, H1 Telecom en Croatie, Netia en Pologne, Lusacell au Mexique... En tout, une petite quinzaine de contrats devraient permettre de faire mieux que les 39 millions de revenus générés en 2010 par le groupe fondé par Joseph Haddad.

De fait, Netgem n'avait pas le choix. En 2009, son principal client, SFR, décidait d'internaliser le développement de ses nouvelles box, l'excluant de fait de sa stratégie. « A l'époque, SFR pesait près de 90 % de nos revenus », rappelle Christophe Aulnette.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›