Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Le satellite plébiscité par les lecteurs de Telesatellite.com

La réception satellite reste, et de loin, le moyen préféré des lecteurs de Telesatellite.com pour recevoir la télévision.

C'est la réponse à la question « Quel est votre principal moyen de réception de la TV ? » posée aux lecteurs de www.telesatellite.com entre le 23 septembre et ce 18 octobre 2013.

Au total, vous êtes près de 60% à suivre les émissions des chaînes de télévision par satellite. En France (85% des réponses), cela représente 54% des participants. La TNT récolte 23% et 18% pour la TV par l'ADSL via un fournisseur d'accès français. Le Câble ne représente que 5% des participants.

Parmi les pays ayant le plus de participants, l'Algérie, le pays de l'antenne parabolique, avec sans surprise, 74% des participants qui utilise une réception satellitaire pour regarder la TV par satellite, les 26% restant étant 17% par ADSL, 5% par la TNT et le reste partagé entre le Câble et "autre".

Mêmes résultats chez nos amis belges qui utilisent très majoritairement un équipement satellite comme source N°1 pour regarder la télévision (73%), suivie par la TNT (13%, à la frontière française très certainement) et enfin par le Câble pour 8% des participants.

Nous vous reposerons cette question à l'avenir pour suivre l'évolution des moyens de réception.

Notre nouvelle question (que vous trouverez à droite de cette page) concerne les lecteurs équipés d'une installation satellite à qui nous posons cette question : Avec votre équipement de réception, vous recevez un seul ou plusieurs satellites ?

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public