Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La TNT britannique, un vrai cas de succès

Le bouquet de TNT britannique Freeview est venu générer une plus-value pour les téléspectateurs et l'économie britannique. C'est la conclusion du groupe Digital UK – créé par les opérateurs BBC, ITV, Channel 4 et Aquiva pour appuyer le service numérique terrestre – qui se base sur une étude menée par les experts Robert Kenny, Robin Foster et Tim Suter.

Devenue la principale plateforme de diffusion Outre-Manche, Freeview est vue par 75% des foyers britanniques (40% sur l’écran principal et 35% sur le 2ème écran), représentant 44% de la consommation totale de la programmation télévisée.

Ce rapport indique également que le surplus créé par le spectre alloué à la TNT britannique aurait rapporté près de 80 milliards de livres, créant également 1 000 emplois directs et 15 000 emplois indirects (liés à production indépendante et à la diffusion).

En conclusion, le rapport n'oublie pas de rappeler la concurrence dynamique provoquée par l'arrivée de Freeview sur le marché, obligeant les plateformes rivales et les fournisseurs de contenus à innover et à investir dans des contenus nationaux originaux : « sans la TNT, il y a un risque qu’un marché plus concentré soit synonyme de prix plus élevés pour les consommateurs et de moins d'innovation ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›