Irdeto
 

Irdeto protège le bouquet Nova

Rédaction
22 août 2014 à 16h16  
6

Les services d'Irdeto, spécialiste dans la protection de contenus, viennent d'être choisis par le bouquet Nova, qui opère en Grèce et à Chypre, afin de sécuriser sa base de clients satellite.

La plateforme opérée par Forthnet vient en effet de mettre à jour son système de têtes de réseau en MPEG-4 et son schéma de modulation en DVBS2, tout en adoptant de nouveaux récepteurs capables de supporter les formats DVB-S2 et MPEG-4 HD.

Pour mener à bien cette transition, le groupe également a choisi les solutions proposées par Irdeto afin de protéger son actuelle offre DTH mais également ses futures innovations, affirmant avoir désormais mis fin à tout piratage au niveau de la distribution des contenus.

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 10 ans
Ont t' ils prévus, aussi des CAM pour les nouveaux tv avec DVB-S2 intégré ?
D
Dangze - Il y a 10 ans
Cc n'est pas nouveau, le bouquet Nova était en Irdeto depuis son lancement en 1999 !!!

Ce qui est nouveau (récent serait plus juste), c'est le passage en DVB-S2 et en MPEG-4HD...

Ceci est concomitant avec le passage en cours au tout numérique de la Grèce (fin de la diffusion analogique terrestre prévue fin 2014).
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Je pensais que le passage au tout numérique( switch off), était déja fait en Grèce, comme les autres pays de l' UE, fin 2011.

Dire que j' avais vu, voila lus de 20 ans, ERT 1 sur sat, en analogique, d' abord en SECAM, puis, le même signal transcodé en PAL.

Avec le nombre croissant de tv UHD 4K en vente en UE, et les pays Euro, ayant tous un tuner DVB-T2/DVB-S2 intégré, Nova est recevable avec ces tv en DVB-S2 MPEG 4, la carte Nova utilise un module CAM PCMCIA agrée NOVA ( IRDETO) qui utilise la CI ou la CI+ de ces tv !
M
Machudo - Il y a 10 ans
Une chose qui est sure c'est qu'on ne peut plus la capter en CCcam
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Mais non, le SECAM c' est fini !

Le DVB-S2 est intégré dans les tv !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.