Mediamétrie
 

1% des Français sont abonnés à un service de SVOD

Rédaction
13 septembre 2014 à 02h39  
11

Selon une nouvelle étude de Médiamétrie, seuls 1% des Français seraient clients d'un service de vidéo à la demande par abonnement.

Cette étude arrive à quelques jours du lancement en France de Netflix, le géant mondial de la SVOD, dont le débarquement dans l’hexagone a provoqué beaucoup d'agitation.

Cette étude nous apprend que si 6 internautes sur 10 en ont entendu parler de la SVOD, seulement 3% d'entre eux sont ou ont déjà été abonnés à l’un de ces services.

Dans ce contexte, même un opérateur de la taille de Netflix aura beaucoup de travail à faire pour s'imposer dans le pays de "l'exception culturelle". Une exception certainement plus politique que culturelle au regard de ces chiffres.

11 commentaires

j
john - Il y a 10 ans
Il serait bon de parler un peu plus de netflix tenez nous informés!
Comment les français peuvent ils s'ouvrir à une culture non orientée politiquement alors que les informations concernant cette possibilité sont soigneusement muselées
Quant au refrain de l'exception culturelle française le jour ou les français auront quelque chose d'exceptionnel le monde entier sera stupéfait !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
C'est simple John, la France sait d'où elle vient, et quand on ne sait pas ou plus d'où l'on vient, on ne sait pas où l'on va.
"Regarde d'où tu viens pour savoir où tu dois aller".
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
J'ai oublié l'essentiel:
L'exception culturelle ne signifie pas que les Français se croient exceptionnels, mais tout simplement qu'ils ont fait EXCLURE dans l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) le libre échange de la culture en France.
Ceci afin de préserver et de promouvoir la culture française et européenne en France.
Et ça marche, puisque sur nos écrans, on peut ENCORE voir autre chose que des productions made in USA.
g
gouik - Il y a 10 ans
Ah le libre échange, responsable du chômage dans de nombreux pays...
j
john - Il y a 10 ans
On n'empêche personne de se regarder le nombril culturel et sera désormais de plus en plus difficile d'interdire " pour employer un mot omniprésent des notre culture" aux personnes à l'esprit ouvert de regarder ailleurs!

Quant au libre échange il y a ceux qui le subissent comme la France et ceux qui l'exploitent avec brio comme l'Allemagne ou la Chine par exemple simple question de performances industrielles et de disposer d'une économie réelle

Amicalement
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
John mais qu'est ce que vous foutez encore en France!

Moi je suis pour les états, les nations souveraines qui elles savent vous protéger, vous pour un monde qui consiste à supprimer les frontières, un monde pur fric où seul l'enrichissement personnel compte (qui explique le comportement de nos politiques et la haine du peuple envers lui).

Quand on est du bon côté, on croit être libre, mais on l'est de moins en moins de l'autre côté.

Inquiétez vous, préparez bien vos arrières, bientôt la guerre et retour à la case départ pour tout le monde.
g
gouik - Il y a 10 ans
Allemagne et ses minijobs à 400€ quel modèle!!! l'enrichissement des uns sur le dos des autres voilà ce qu'est ce modèle, pour les anglais il ont le zero hour job, sorte de contrat à géométrie variable. Pour les chinois, souvenez vous de foxconn (fournit hp apple...) et des suicides. Bravo!!!
j
john - Il y a 10 ans
Gouik le

Vous êtes très bien formaté vous avez raison d'être heureux !
j
john - Il y a 10 ans
Ffa7478 le
Ne croyez pas que je sois d'origine britannique John n'est qu'un pseudo je suis malheureusement né en France juste après la guerre et depuis que je suis en âge de comprendre j'ai toujours vu la France descendre j'ai connu la parité mark franc à 1 pour 1 pour terminer à 3,5 pour 1
S'il n'y avait pas l'Euro pour masquer notre faiblesse nous serions au moins à 5 pour1 ajoutez a cela comme vous le disiez très justement la nullité des gens qui nous gou
vernent notre avenir est vraiment très rose!,
Alors quand arrive netflix ou je viens de souscrire un petit souffle de liberté dans un univers d'ordre stalinien quel goût sucré ! C'est tellement rare regarder ce que l'on veut comme on veut sans contrainte! Merci la mondialisation
r
remond - Il y a 10 ans
on ces surtout cacher derriere l exeption culturel francaise pour faire du protectionisme franco francais.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@John
Je n'ai jamais pensé une seule seconde que vous étiez britannique.
Je suis un peu plus jeune que vous, j'ai habité Madagascar 2 ans, la RFA 4 ans, j'ai vu j'ai compris....
Je suis aussi exaspéré que vous quant à notre descente sans fin, nous ne sommes plus du tout un pays sérieux, mais pour moi il résulte d'un laxisme parfaitement inculqué à la jeunesse depuis mai 1968. Je l'ai subit mais les bases étaient bonnes, pour mes enfants ce fut bien plus délicat pour redresser la barre.

Nous avons aussi les syndicats les plus bêtes du monde puisqu'ils ont toujours oeuvré CONTRE leurs entreprises, en Allemagne ils ont toujours travaillé POUR leurs entreprises. En plus avec des gouvernants qui ne font rien sauf se servir.....Le carcan administratif débile......

Les autres grandes causes de ce déclin sont aussi sociales et totalement taboues mais il va devenir urgent de déballer tout ça.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.