Technicolor
 

Technicolor en négociations pour l'acquisition de Cisco Connected Devices

Carlos PIRES
23 juillet 2015 à 12h15  
1

Les groupes Technicolor et Cisco sont en négociations exclusives pour l’acquisition de l’activité de terminaux domestiques et de solutions vidéo de Cisco pour un prix d'achat d'environ 550 millions d'euros, sans reprise de liquidité et de dette.

Cette acquisition et la complémentarité du portefeuille de produits de Cisco permettront à Technicolor de devenir l'un des leaders mondiaux des terminaux domestiques et des solutions vidéo et d'accroître immédiatement son poids industriel et technologique.

En parallèle, Technicolor et Cisco formeront un partenariat stratégique visant au développement et à la fourniture de la prochaine génération de solutions en matière de technologies vidéo et très haut débit de nouvelle génération, pour une coopération dans le domaine des solutions et services pour l’Internet des Objets. Ce partenariat stratégique sera au service des clients existants, tout en permettant d'étendre l'offre disponible. Grâce à la mise en commun de leurs forces et de leur expertise de pointe dans le domaine de la vidéo, de la création à la distribution, Cisco et Technicolor accéléreront le rythme des innovations et formeront un leader sur lequel les opérateurs de réseaux et de télévision payante pourront s'appuyer pour offrir des services de nouvelle génération pour la maison connectée.

Technicolor et Cisco ont également signé un accord de licences croisées sur le long terme portant sur certains de leurs actifs en matière de brevets et de propriété intellectuelle. Dans le cadre de cet accord, Monsieur Hilton Romanski, Senior Vice-Président et Directeur de la Stratégie de Cisco, rejoindra le Conseil d‘administration de Technicolor à la réalisation de l’opération.

Technicolor › Autre article à lire

1 commentaire

t
toto - Il y a 9 ans
Plus besoin de STB avec les smarts TV ou les clés HDMI.
Les décodeurs ne sont là que pour vous aliéner à votre FAI.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.