Euronews
 

NBC News prend 25% du capital d'Euronews

Frédéric SCHMITT
6 juin 2017 à 19h45  
2

NBC News acquiert 25% d'Euronews et veut accroître la couverture de la chaîne à travers l'Europe et développer les programmes.

Media Globe Networks reste l'actionnaire principal d'Euronews et les actionnaires publics actuels continuent à garantir la vision et la perspective européennes. A terme, la marque commune EuronewsNBC apparaîtra à l'antenne et sur les plateformes numériques.

L'association des deux grandes marques devrait permettre à Euronews d'accéder à la production d'information, au contenu numérique et à l'expertise en matière de programmation de NBC. De son côté, Euronews fournira du contenu et des ressources venant d'Europe qui seront utilisés dans les programmes et sur les plateformes de NBC News et MSNBC.

Euronews compte près de 500 journalistes. Elle est disponible en TV dans 434 millions de foyers dans 158 pays, en 12 langues, ainsi que sur les plateformes numériques.

2 commentaires

M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour,

question :

cette chaine remplacera les anciens Euronews ou c'est une nouvelle chaine et si oui, elle sera en qu'elle langue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marion
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 7 ans
Bonsoir Marion,

Euronews va continuer de se transformer pour suivre son plan Next, entre autre, car elle doit s'adapter aux évolutions de la TV, notamment sur le digital. L'arrivée de NBC au capital va permettre de développer le contenu d'une autre façon que ça ne l'était actuellement. Euronews restera Euronews mais d'une certaine façon, elle sera une nouvelle chaîne. Il n'est pas prévu que toutes les versions localisées disparaissent.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.