SES
 

SES annonce une nouvelle ère pour la connectivité mondiale

Carlos PIRES
13 septembre 2017 à 23h55

L'opérateur SES annonce le début d'une nouvelle ère pour la connectivité Cloud et les services de données haute performance à l'échelle planétaire.

La raison : le lancement d'O3b mPower, un système de réseaux révolutionnaire et puissant qui fournira des communications en réseau à haute performance et efficaces aux utilisateurs dans le monde entier.

Rapidement déployable et très évolutif, le système O3b mPower s'appuiera sur des technologies spatiales et terrestres innovantes, et permettra à SES Networks de proposer des services entièrement gérés sur les marchés dynamiques de la mobilité, des données fixes et des administrations publiques. O3b mPower est en mesure de fournir un débit de plusieurs térabits au niveau mondial, et son lancement est prévu pour 2021.

SES vient de confier la construction de sept satellites surpuissants d'orbite terrestre moyenne (MEO) à Boeing Satellite Systems, son premier partenaire technologique O3b mPower. La constellation disposera de 30 000 faisceaux entièrement configurables et orientables, capables d'être modifiés et basculés en temps réel pour répondre aux opportunités de croissance en constante évolution des clients, devenant ainsi le système de bande passante le plus efficace jamais construit selon SES. O3b mPower fournira une couverture inégalée sur une surface de pratiquement 400 millions de kilomètres carrés, soit les quatre cinquièmes de la Terre.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.