Une alliance pour fabriquer des petits satellites à grande échelle

Carlos PIRES
15 mars 2018 à 23h51

La Space Alliance, formée par Thales Alenia Space et Telespazio, a annoncé ce jour avoir pris une participation minoritaire dans la société américaine Spaceflight Industries, basée à Seattle, après avoir reçu toutes les approbations gouvernementales nécessaires à cette transaction.

Cet investissement fait partie d’une levée de fonds globale de 150 millions de dollars, provenant de diverses sources incluant la Space Alliance, les investisseurs existants, et Mitsui & Co., Ltd., l’une des plus grandes sociétés de commerce au Japon. Avec ce dernier apport, Spaceflight Industries obtient un capital de plus de 200 millions de dollars.

BlackSky, la société de géo-information intelligente de Spaceflight Industries, est prête à mettre en œuvre son projet : déployer une constellation de satellites d’observation haute résolution présentant un taux de revisites élevé, qui, combinée avec des capteurs spatiaux et terrestres, permettra de proposer des solutions de géo-information globales et innovantes, basées sur des produits et services intelligents.

Les 4 premiers satellites de nouvelle génération BlackSky devraient être lancés dans les 12 prochains mois. Cette levée de fonds va permettre d’assurer la production et le lancement de 20 satellites additionnels qui seront mis en orbite d’ici 2020. Ces petits satellites généreront des revenus qui permettront la production et le lancement de la constellation globale de 60 satellites.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.