Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Sky Italia investit dans la fibre

Sky Italia et Open Fiber annoncent un accord à long terme pour le lancement d'un service fibre optique à partir de l'été 2019, complémentaire du bouquet par satellite, afin de stimuler la croissance à long terme des services de fibre et de télévision payante.

Cet accord permettra à Sky d'accéder au réseau FTTH d'Open Fiber (fibre optique jusqu'au domicile), qui devrait atteindre les 271 principales zones urbaines de la Péninsule italienne d’ici 2022. L'opérateur a également prévu de commercialiser son boîtier de nouvelle génération, Sky Q, à partir de 2019, sur les marchés du satellite et de la fibre.

Pour le PDG de Sky Italia, Andrea Zappia, cette entente avec Open Fiber est une étape importante face au potentiel de croissance offert par la fibre qui propose une meilleure qualité d'image et des contenus à la demande. Le responsable est également convaincu que la qualité exceptionnelle du service de Sky accélérera l'adoption de la fibre comme cela se fait déjà dans d'autres pays européens.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité