Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

CANAL propose maintenant l'Apple TV comme décodeur à ses abonnés

Le Groupe CANAL+ annonce qu'il va désormais proposer le boitier Apple TV à ses abonnés, aux mêmes conditions que pour son décodeur maison.

Une nouvelle qui ne concerne pas les abonnés de Canal qui n'ont pas accès aux très haut débit puisque l'Apple TV utilisera une connexion Internet et l'application myCanal (pré-installée) pour fournir les chaînes du bouquet Canal. Rappelons que l'Apple TV n'embarque pas de tuner DVB-S2 (satellite), il sera donc inutile à ceux qui comptaient le raccorder à leur parabole.

Pour 6 euros par mois, Canal+ mettra à disposition de ses abonnés, en guise de décodeur, un boitier Apple TV. Ce dernier supporte la 4K et le HDR mais pas encore le Dolby Atmos, contrairement au nouveau décodeur de Canal. Toutefois, le support du Dolby Atmos est promis par Apple pour "bientôt".

Si le boitier d'Apple est intéressant de par ses performances et ses applications, il ne sera pas vraiment utile aux possesseurs de téléviseurs 4K connectés qui proposent déjà l'application myCanal (Samsung, LG, etc) ni à ceux qui disposent d'un Chromecast Ultra ou d'un boitier Android tel que le NVidia Shield TV.

L'Apple TV 4K sera disponible à partir du 17 mai 2018 auprès de Canal.

Partager sur :
Canal est un bouquet français de chaînes de télévision du groupe Canal+. Canal est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur Canal

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public