Les offres OTT ont la cote

Carlos PIRES
16 mai 2018 à 19h34

On connaît le succès mondial que connaissent actuellement les offres OTT, notamment dans les pays occidentaux, exerçant une pression supplémentaire sur les opérateurs traditionnels de télévision payante.

Selon un récent rapport du cabinet de conseil ABI Research, cette tendance à la hausse des OTT devrait se poursuivre, atteignant les 400 millions d’abonnés en 2018.

Les services vidéo OTT proposent, en effet, des alternatives moins onéreuses et n’obligent pas à un contrat sur le long terme, contrairement aux offres de télévision payante existantes, incitant ainsi un nombre croissant de clients de la télévision payante à passer à ces services. Face à cette équation, sur des marchés tels que l’Amérique du Nord et l’Europe, les opérateurs de télévision à péage se sont lancés sur le marché OTT pour améliorer le taux de désabonnement en proposant un service vidéo moins coûteux pour rivaliser avec d'autres services OTT tels que Netflix : aux États-Unis, ces vMVPD offrent des forfaits télévisés en direct à partir de 10 dollars et des forfaits personnalisés attirant des clients sensibles aux coûts.

ABI Research cite l’exemple de Sling Dish Network qui a sécurisé plus de 2 millions d’abonnés au cours des deux ans qui ont suivi son lancement. De même, DirecTV Now a gagné 1,2 million d'abonnés dans l'année suivant son lancement, compensant ainsi la perte d'abonnés de sa plate-forme de télévision par satellite.

1 commentaire

n
nino1960 - Il y a 6 ans
Ce soir sur RAI 4K un film à 21h00 en VM et UHD : The Passenger (veuillez vérifier).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.