Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Telenor mandaté pour accélérer l'adoption de la 5G en Europe

Telenor a été mandaté par l'Union Européenne pour assumer la coordination de son nouveau projet européen visant à accélérer l'adoption de la 5G à travers l'Europe.

L'initiative 5G Verticals INNovation Infrastructure (5G-VINNI) regroupe 23 partenaires dont des opérateurs majeurs, des universitaires et industriels et a été conçue pour faciliter l’adoption de la 5G en Europe en fournissant une installation de bout en bout qui valide les performances des nouvelles technologies 5G et explore des solutions pour les industries verticales telles que la sécurité publique, la santé électronique, la navigation, les transports et les loisirs.

Le projet s'appuiera sur les dernières technologies 5G, y compris les résultats des précédentes phases 5G PPP. Cette approche utilise des technologies avancées de virtualisation de réseau, de découpage, de radio et de base. En outre, une campagne de tests automatisés rigoureux sera utilisée pour valider la 5G dans le cadre de diverses combinaisons de technologies et de charges de réseau. La 5G-VINNI sera exploitée sur quatre sites principaux situés en Norvège, au Royaume-Uni, en Espagne et en Grèce. En outre, des sites expérimentaux seront établis en Allemagne et au Portugal. Le projet est prévu pour trois ans et dispose d'un budget de 20 millions d'euros.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public