Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Virgin Galactic : enfin l'espace !

Le milliardaire Richard Branson est désormais plus proche de concrétiser son vieux rêve de transporter des touristes privés dans l'espace.

Le test réalisé ce jeudi au-dessus du désert du Mojave a porté ses fruits, permettant à Virgin Galactic d'effectuer son premier vol spatial habité : lâché à une altitude de 50 000 mètres, le SpaceShipTwo a ensuite mis les gaz afin de procéder à une montée verticale vers l'espace. Une fois terminée cette expérience, le vaisseau est rentré dans l'atmosphère à une vitesse de 2,5 Mach avant de se poser sur Terre en douceur.

Visiblement ému et fier, Richard Branson a annoncé que le groupe allait désormais passer à la phase suivante du programme d'essais en vol, ce qui permettra au moteur de la fusée de fonctionner plus longtemps et au VSS Unity de voler toujours plus vite et plus haut.

Si tout se passe comme prévu, après deux ou trois tests, Virgina Galactic devrait être en mesure de transporter ses premiers touristes spatiaux dans l'espace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public