Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

CAN 2019 : La télévision Algérienne a payé 20 millions d'Euros pour seulement 10 matchs

La télévision nationale algérienne (ENTV) aurait payé 20 millions d'Euros pour l'acquisition des droits de retransmission auprès de beIN SPORTS (Mena) les droits de diffusion de 10 rencontres des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

Par Décret présidentiel signé le 23 juin dernier par le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah et publié dans le Journal officiel n°41, un nouveau chapitre a été créé au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de la Communication. Ce chapitre est intitulé : « Administration centrale — Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

« Il est alloue, sur 2019, un crédit de deux milliards deux cent soixante millions de dinars (2.260.000.000 DA) l'équivalent de 20 millions d'Euros , applicable au budget des charges communes et au chapitre n° 37-91 « Dépenses éventuelles — Provision groupée » », stipule l’Article 2 du décret présidentiel.

Ainsi, à l’Article 3 du même Décret, « il est ouvert, sur 2019, un crédit de deux milliards deux cent soixante millions de dinars (2.260.000.000 DA) applicable au budget de fonctionnement du ministère de la communication et au chapitre n° 37-02 « Administration centrale — Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 » ».

En plus des trois matchs de l'équipe d'Algérie en phase de poules, l'ENTV a également retransmis le match d'ouverture devant opposer l'Égypte au Zimbabwe.

Notons que l'ENTV est disponible sur le satellite Nilesat 7.0°W, SES-4 22.0°W et sur le satellite algérien AlcomSat 24.5°W.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public