Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La RAF fait appel à Virgin Orbit

Virgin Orbit, la société de Richard Branson consacrée au lancement de petits satellites, va travailler pour l'armée de l'air du Royaume-Uni.

La Royal Air Force (RAF) a, en effet, besoin de capacité de lancement pour son projet ARTEMIS, dans lequel elle a déjà investi plus de 30 millions de livres. Il s’agit d’une constellation de petits satellites qui seront placés sur une orbite basse et chargés de fournir, très rapidement, des informations importantes à la RAF et ses alliés. Le premier lancement est prévu pour la fin 2020.

Le gros avantage de Virgin Orbit pour ces lancements ? En utilisant un avion 747-400 personnalisé comme « base de lancement volante », Virgin Orbit peut désormais transporter rapidement – il lui suffirait d’être prévenue par son client à peine une semaine avant ! – l’ensemble du site de lancement vers des emplacements optimaux à travers le monde, établissant ainsi un nouveau standard en matière d’agilité et de flexibilité.

Virgin Orbit rappelle que c’est beaucoup plus rapide que les normes actuelles pour les lancements qui doivent généralement être planifiés des années à l’avance et qui opèrent depuis des sites de lancement qui ne sont capables d’accéder qu’à un nombre réduit d’orbites, ce qui rend pratiquement impossible de garantir l’accès à une orbite donnée dans un délai aussi bref.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public