Salto
 

Feu vert pour Salto

Carlos PIRES
12 août 2019 à 23h52  
12

L'Autorité de la Concurrence a rendu un avis favorable à la création du projet Salto.

Ce projet, né d’une initiative commune des groupes France Télévisions, M6 et TF1, consiste à créer un service audiovisuel en ligne qui, notamment, distribuera les offres de direct et de rattrapage des chaînes de la TNT en clair éditées par les parties, tout service de télévision et/ou SMAD d’éditeurs tiers que Salto pourrait décider de reprendre selon sa ligne éditoriale et éditera une offre de vidéo à la demande par abonnement (VàDA).

Salto permettra de mieux rentabiliser les investissements des trois groupes audiovisuels dans les programmes en leur assurant une fenêtre d’exposition supplémentaire, alors même que le marché publicitaire télévisuel est sous tension du fait de la concurrence forte d’acteurs numériques étrangers, non régulés et très puissants, comme Google et Facebook.

Le lancement de l’offre commerciale de Salto est prévu au premier trimestre 2020.

12 commentaires

t
tuxons - Il y a 5 ans
si ce service est payant pas pour moi mieux vaut Netflix et les autres à venir....
f
foudusat - Il y a 5 ans
Bien sure que ça va etre payant tuxons t as rever ! SALTO (mdr) c est une pure perte , pourquoi s abonnerai chez eux avec les grosse major comme netflix aucun interet si canal c est pas associé c est pas pour rien ...elle avait essayer avec "Play" chez pas quoi et elle s est vite casser les dents ... mais par contre si vous etes des pigeons alors allez-y ! abonnez-vous! MDR!
D
Double2 - Il y a 5 ans
La salto, c'est la pirouette qu'ils vont faire pour se casser la gueule avec ça...

Qui va vouloir payer pour du Replay ?
Ils le font certainement pour avoir des subventions de l'Etat ou "pour voir", des fois que ça marche, sur un malentendu...
A
Armée mexicaine! - Il y a 5 ans
Si je vous comprends bien:

Quand ils ne font rien ce sont des bons à rien!

Quand ils font quelques chose ce sont des mauvais à tous!
f
foudusat - Il y a 5 ans
mais d autres sont installé depuis longtemps mexicanos et ils ont les droits de films americains , saltos est déjà mort né ! e,n plus le service france tv y va!? c est une honte car au final c est tout les contribuables qui vont payés ...
P
Pascal28 - Il y a 5 ans
Le problème avec cet article, c'est qu'il passe à coté de l'essentiel : les contraintes qui ont été imposées à Salto par l'autorité de la concurrence.

L'objectif était de mutualisé les forces pour rentabiliser les investissements dans les programmes mais les contraintes qui leur sont imposées vont plutôt à l'encontre de cet objectif (limitation d?acquisition coupée linéaire/vod des droits, limitation de la part de contenus issus des catalogues détenus par TF1/M6/France TV, obligation d'aquisition d'une part non négligeable de contenus externes à Salto, restriction sur la publicité croisée entre Salto et les chaînes des groupes TF1,France TV, M6, etc...)

Et avec ce qui leur a été imposé, c'est comme leur avoir tiré une balle dans le pied pendant que c'est "open bar" pour Netflix, Amazon & Co. (alors que dans un pays normalement constitué, on aurait fait l'inverse !!!!)
A croire que les autorités de régulation ne veulent pas qu'un "Netfix à la française" puisse fonctionner. (remarquez, le truc qui avait été fait par Canal avait été plombé de la même manière)
Quand on a la totalité des infos, on peut vite comprendre que si ça se plante, ce ne sera pas vraiment de la faute de France TV, TF1 et M6. Ils auront fait le nécessaire (peut-être un peu tard ?) pour réagir face à Netflix & Co, mais les autorités auront fait le nécessaire pour que ce ne soit pas facilement viable. :/
t
tuxons - Il y a 5 ans
Foudusat tu as tout à fait raison, oui pour toutes les majors qui vont venir je n'est rien à faire avec ce service cité ici.
m
max - Il y a 5 ans
netflix va rigoler ,vendre du gratuit de la TNT ,on croit rêver ,la révolution numérique à la Française !
avec ce genre d'initiative on est pas prêt de contrer les concurrents!!lol
d
dek44 - Il y a 5 ans
Bonjour à tous, j'ai découvert une nouvelle application qui diffuse la TNT et d'autres chaines françaises en OTT sous Android et Android TV. Il s'agit de " TNT flash tv " et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe qui a développé ce logiciel est vraiment très forte quand on voit le résultat face à des applications où les budget sont tout autre comme Molotov, on reste un peu perplexe.
Z
Zoup01 - Il y a 5 ans
J'avoue ne pas comprendre le concept du truc...avec mon fai et l'option tv, j'ai déjà la TNT complète et le replay...
Avec salto, je n'ai pas la TNT complète et j'ai aussi du replay ??
y
yoda64 - Il y a 5 ans
il y aura tjr des pigeons pour ce faire plumer pour ce genre de conneries
p
petitnicolas - Il y a 5 ans
Ce type de service devrait être gratuit via le HbbTV mais comme d'hab en France, on zappe les nouvelle technos(qui connait le télétexte en France ?).
C'est comme la TNT gratuite mais payant par satellite, on adore les jeux de dupes en France.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.