Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Viasat apporte le haut débit par satellite en Jamaïque

Le satellite continue à être considéré la meilleure solution pour connecter les populations à l'échelle mondiale, notamment dans les régions les plus isolées.

Viasat vient, à ce titre, de signer un accord pour distribuer des services de haut débit par satellite en Jamaïque et apporter la connectivité aux communautés et aux entreprises de l’île. Une démonstration a été organisée à Portland, sur la côte nord-est de l'île, montrant la puissance du satellite ViaSat-2 pour offrir une connectivité de haute qualité et des vitesses de satellite de haut débit plus rapides et plus résistantes aux ouragans et aux cyclones que les services actuels basés sur les liaisons terrestres insulaires.

La démonstration a également montré comment les entreprises et les organisations gouvernementales pouvaient se connecter de manière fiable aux applications métiers critiques telles que la collaboration basée sur le cloud, la voix sur IP (VoIP), la messagerie électronique, les transactions aux points de vente, les transferts de fichiers à haute vitesse, la vidéo en continu et plus.

Les agences gouvernementales jamaïcaines, y compris le ministère de la Science, de l’Énergie et de la Technologie, évaluent diverses solutions de remplacement pour les services internet à l’échelle nationale, y compris des services internet coûteux basés sur la Terre, tels que le câble et la fibre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public