Al-Manar
 

Twitter suspend les comptes d'Al-Manar TV

Emmanuel LANGLOIS
4 novembre 2019 à 23h02  
2

La chaîne de télévision du mouvement libanais Hezbollah, Al-Manar, a accusé samedi Twitter d'avoir suspendu « la plupart » de ses comptes, estimant que le réseau social semblait avoir « cédé aux pressions politiques ».

« Compte suspendu, Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter », peut-on ainsi lire sur le compte @almanarnews.

Poids lourd de la vie politique libanaise, représenté au gouvernement et au Parlement, le mouvement chiite Hezbollah est classé organisation «terroriste» par Washington depuis 1997.

« Il n’y a pas de place sur Twitter pour les organisations terroristes illégales et les groupes extrémistes violents », a indiqué un porte-parole du réseau social sur les raisons de la suspension.

Les comptes en français, en anglais et en espagnol de la chaîne ont été suspendus. D’autres comptes d’émissions d’Al-Manar fonctionnent normalement.

« Twitter a bloqué la plupart des comptes d’Al-Manar sur le réseau et ce sans avertissement préalable », a indiqué la chaîne sur son site internet.

« Il semblerait que (Twitter) ait cédé aux pressions politiques», a-t-elle ajouté, précisant que ses comptes étaient suivis par «près d’un million d’utilisateurs ».

2 commentaires

d
deryb - Il y a 5 ans
Les réactions au nom de la Liberté d'Expression ne vont surement pas tarder et submerger Twitter.
Je tremble pour Twitter :=)
http://www.telesatellite.com/sujet/al-manar/
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.