Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le cosmonaute Sergey Prokopyev, héros de Russie

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a attribué à Sergey Prokopyev, cosmonaute de Roscosmos, le titre de héros de la Fédération de Russie.

Une distinction au nom de « la bravoure et le courage dont a fait preuve le cosmonaute lors de son un vol spatial », lit-on sur le communiqué officiel publié par Roscosmos.

Sergey Prokopyev a effectué un vol spatial de 197 jours en tant que commandant d’équipage du Soyouz MS-09 avec l’astronaute de l’ESA Alexander Gerst et de l’astronaute de la NASA Serena Auñón-Chancellor. Au cours de la mission, l’équipage a effectué deux sorties dans l’espace, les 15 août et 18 décembre 2018 : Sergey Prokopyev et Oleg Kononenko ont inspecté la surface externe de la Station spatiale internationale et le module d’habitation Soyouz MS-09. « Ce travail unique et compliqué mérite sûrement d’entrer dans l’histoire de la cosmonautique mondiale » conclut Roscosmos.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public