Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Altice renforce son investissement dans la fibre en France

Encore un investissement lourd pour Atlice Europe qui annonce l’acquisition, par sa fililale SFR FTTH, de 100% du capital de Covage, 4e opérateur de fibre optique en France.

Cet accord, signé avec les groupes Cube Infrastructure Fund et Partners Group pour un montant total d’un milliard d’euros, se traduit par l’intégration de Covage au réseau FTTH (proposant de la fibre jusqu’au domicile) de SFR, ce qui permettra de faire passer environ 8 millions de logements, dont 2,5 millions déjà construits. Avec cette acquisition, qui doit être finalisée au premier semestre 2020, SFR FTTH poursuit surtout sa stratégie visant à étendre de manière significative son empreinte sur le marché français de la fibre.

Il est prévu que SFR FTTH et Covage déploient massivement la fibre au cours des trois à quatre prochaines années, principalement dans des zones exclusives, où aucune infrastructure de fibre n’a été construite à ce jour.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public