Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les contrats de partenariats, l'atout de Netflix

Le succès planétaire de Netflix n'est plus une info en soi. Ce que l'on connaît moins, c'est le nombre d'accords signés par la plate-forme de streaming avec les opérateurs de télévision payante pour permettre de toucher leurs millions de clients.

Un rapport de Ampere Analysis qui vient d’être publié soutient que Netflix a conclu plus de 100 accords de partenariat majeur avec ces opérateurs, touchant ainsi directement plus de 300 millions de clients qui peuvent accéder à la bibliothèque de contenus Netflix via leur décodeur.

Concrètement, la société basée à Los Gatos a ainsi accès à près de la moitié des abonnés à la télévision payante au niveau mondial – si l’on excepte la Chine, où ce service est interdit – et, en Europe occidentale, les opérateurs ayant un contrat avec Netflix concentrent trois quarts des abonnés à la TV payante.

Le grand défi désormais pour la plate-forme est d’améliorer ses résultats dans des régions où le succès est encore limité, comme en Amérique centrale ou du Sud ou en Asie-Pacifique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public