Canal+
 

beIN SPORTS exclusivement dans les offres Canal+ dès 2020 ?

Frédéric SCHMITT
9 décembre 2019 à 23h58  
33

Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS ont engagé des discussions exclusives en vue de conclure un accord de distribution exclusif et de sous-licence.

Selon les termes de l’accord, CANAL+ proposerait dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de beIN SPORTS et leurs contenus. En parallèle, CANAL+ deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France.

Concrètement, cela veut dire que si Canal+ et beIN SPORTS finalisent leur accord, ce qui, de toutes évidences, devrait se faire, l'offre sportive qatarie quitterait toutes les autres offres TV pour n'être disponible qu'en option d'une offre Canal+. Terminé alors beIN SPORTS via Bis Télévisions, Fransat et toutes les offres TV des FAI sauf en s'abonnant à une offre Canal+, si disponible...

« Le secteur mondial des médias a vu l’émergence de puissants acteurs intégrés, ainsi que de nouvelles offres OTT, qui ont transformé et saturé le paysage concurrentiel dans lequel évoluent les diffuseurs sportifs partout dans le monde, y compris en France. Le nouveau partenariat entre CANAL+ et beIN SPORTS permettrait à CANAL+ de proposer une offre sportive unique et renforcée par le portefeuille de droits exceptionnels de beIN SPORTS (football, handball, sports majeurs américains, rugby et tennis). De son côté, beIN SPORTS bénéficierait de l'expertise, de la force de distribution et de l’infrastructure de CANAL+ pour accroître significativement son rayonnement sur le marché français. » expliquent et beIN SPORTS dans un communiqué.

beIN SPORTS et Canal+ ont bien compris qu'ils devaient unir leurs forces pour faire face aux nouveaux entrant, comme Mediapro par exemple.

L’accord envisagé sera soumis aux instances représentatives du personnel de beIN SPORTS en France.

33 commentaires

J
Jp - Il y a 4 ans
Bonjour mouvais nouvelle les audiace vont baisser bein sport uniquement chez canal. Ils nous fait encore la même chose ça était fait pour eurosport autour de bein sport. Tout le monde a pas un abonnement chez canal ça sera sent moi. La plupart des gens un abonnement chez bein sport sont chez un opérateur téléphonique
D
Dub - Il y a 4 ans
A mon avis c'est parfaitement contestable devant un tribunal avec un abus de position dominante de la part de Canal.
m
max - Il y a 4 ans
déjà c'est une aberration bein sport ,ce groupe n'est pas rentable en France !c'est sarko qui a permis cela !!!
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Si cela signifie que pour voir Beinsport il faut voir et être souscrit à la chaîne Canal+, c'est une situation de monopole et de vente abusive.
J'ai du mal à le croire, si c'était vrai, c'est vraiment triste la façon d'étayer la chaîne Canal+.
Moi, comme client et consommateur, je refuse de rentrer dans la combine.
d
domo64 - Il y a 4 ans
Bravo Canal+, il y a eu une période de mou entre 2016 et 2018, mais là le vrai Canal+ agressif est de retour, pourvu que ça dure. Bye bye l'ADSL bye bye beIN sports Connect.
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Si j'ai bien compris Beinsport serait une option à l'intérieur de la souscription Canal+.
Cela ne semble pas légal, mais dans tous les cas cela prouve que Canal comme d'habitude essaie de gagner des clients (pour sa chaîne Canal+ que personne ne veut) par la force, et non par la séduction.
m
max - Il y a 4 ans
beinsport va perdre des clients !lol

ce n'est pas génant c'est les quataries qui financent à fond perdu !!
K
Kaki56 - Il y a 4 ans
Pour moi, c?est pas une situation de monopole, en face au niveau sport : il y a RMC sport, Mediapro et bientôt Amazon prime...canal plus conserve donc une partie des droits de la ligue 1.
J
Jp - Il y a 4 ans
Bonjour @domo64 sans les opérateurs bein sport va perdre beaucoup de abonnés et moins audiace ou n'a reparlera ici la ils suffit de conte free. Orange. Bouygues sfr
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Uniquement avec des Box CANAL SAT 4K, et CUBES SATELLITE, voila ce qui attend les abonnés BEINSPORTS via FRANSAT et BIS TV qui ont un tv avec tuner sat integré !

Une escroquerie de plus, mefiez vous cher afficionados de BEINSPORTS et FRANSAT ou BIS TV

NON 3 Fois NON aux terminaux CANAL imposées !
h
hans muller - Il y a 4 ans
Max,
c'est toi et beaucoup d'autre avec l'essence qui financent le Qatar !!!
c
claude - Il y a 4 ans
canal c ' est des faux cue il ce sont fait bouffet par bein il ont fermer sport plus et la les voila copins
M
Muka - Il y a 4 ans
Pour ceux qui s'inquiété de l'audience et de la perte d'abonné pour bein, ca sera surement compensé par la prime qu'offre Canal pour cette exclu. (Comme toute les fois où un groupe est passé en exclu chez Canal) S'ils font cela c'est que financièrement c'est plus intéressent pour eux?
J
Jp - Il y a 4 ans
@muka ils faut déjà qui sont le feux vert. Ils y a 3 ans ça était refusé par la concurrence. Je croise les doigts pour que ça soit ruffuse tout c et exclusive
D
Dub - Il y a 4 ans
BeIn Sport a dû monnayer cher cette exclu. On ne connait pas les tenants et les aboutissants de cet accord. Il faut savoir que l'essentiel de la Ligue 1 sera sur Mediapro.
Mediapro doit discuter avec Fransat et Bis, et les opérateurs OTT; et peut être aussi avec Canal.
d
domo64 - Il y a 4 ans
Toutes les obligations donnait à Canal+ par l'autorité de la concurrence lors du rachat de TPS (dont la non- exclusivité des offres premium) s'arrête au 31 décembre 2019. Vous comprenez donc pourquoi la soif de Canal+ a maintenant proposer l'exclusivité même à Disney+ et beIN sports. Il y aura toujours moyen pour les minables de SFR de faire appel à l'autorité de la concurrence mais ils vont se faire rabouler ces abrutis.

Aller, Canal+, cogne encore, met toi OCS dans la poche sur le même modèle :D
c
clemand - Il y a 4 ans
Attendez l'avis de l'autorité de la concurrence et le détail de cet accord (qui n'est pas encore signé), avant de supposer des choses.

Pour rappel, lorsque l'autorité de la concurrence à supprimé en 2017 l'interdiction à Canal+ de passer un accord d'exclusivité avec une chaine prenium comme Bein, ils l'ont quand même conditionné à continuer de la proposer à l'unité à tout diffuseur en faisant la demande (Bein serait toujours vendue à l'unité aux FAI qui le souhaite, mais c'est Canal+ qui s'en occuperait).
m
mikafromlebanon - Il y a 4 ans
BeIn c'est bientôt terminé. ça va sentir le roussi aussi pour RMC Sport. Comme quoi Bolloré savait ce qu'il faisait malgré le bashing. Il sauve Canal d'une fermeture certaine. En attendant Médiapro qui devrait être aussi distribué par Canal. Je parle de l'éventuelle chaine si elle voit le jour. A moins qu'ils sous traitent sur Canal Plus les rencontres....
m
mikafromlebanon - Il y a 4 ans
BeIn c'est bientôt terminé. ça va sentir le roussi aussi pour RMC Sport. Comme quoi Bolloré savait ce qu'il faisait malgré le bashing. Il sauve Canal d'une fermeture certaine. En attendant Médiapro qui devrait être aussi distribué par Canal. Je parle de l'éventuelle chaine si elle voit le jour. A moins qu'ils sous traitent sur Canal Plus les rencontres....
m
mikafromlebanon - Il y a 4 ans
330 millions parait il le rachat des matches ou la sous traitance...
G
GilduVar - Il y a 4 ans
@Domo64
Abonné Canalplus ... j'ai souscrit au pack Sport, (qui inclut Bein Sports) et j'y ai accès par internet via MyCANAL !
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Si le scénario de réalise, voila ce qui arrivera:
-Pour un abonné BEINSPORTS actuel, via FRANSAT ou BEINSPORTS via module PCMCIA, il paye une dizaine d' Euros/mois acteuellement via FRANSAT ou BIS TV. Il payera 25 ou 30 Euros/mois, dans l' avenir avec un CUBE CANAL ou une box 4K de CANAL( celui qui est sur SATELLITE, et qui ne peut pas prétendre avoir une offre low cost via My CANAL en OTT s' il n' a pas moins de 26 ans, ou non éligible à ADSL)
-Pour le satellite: Abandonner le CAM FRANSAT ou le CAM ORCA qu' il a acheté en bonne et du forme, pour être obligé d' avoir un fatras de boites de de cordons, surtout s' il a plusieurs tv.

Ah que je regrette la fin du CAM ASTONCRYPT !

Mais il est vrai que le conseil de la concurrence, le CSA, la DGCCRF vont "mettre leur nez la dedans "

Y compris les assoc. de consommateurs !

Passer d' un abonnement de 7 EUROS/Mois, à 30 ou 40 / mois, par satellite, si on est pas éligible à l' ADSL, c'est trop fort, et les assoc. de consommateurs ne laisseront pas passer une telle situation !

Qui plus est, ça s' appelle une situation de MONOPOLE et d' ABUS de POSITION DOMINANTE, ce qui n' est pas légal.

Ne laissons pas CANAL + faire un tel dumping sur les tarifs. L' Euro 2020, c'est l' an prochain. En 2022, la W.Cup se déroulera au QATAR avec un Didier Deschamps qui conduira son " train bleu " face à une éventuelle nouvelle étoile en dessous du Coq.
La W.Cup se déroulera au QATAR, donc, une aubaine pour BEIN SPORTS et CANAL+, qui espèrent, encore, se gaver de fric, à ce moment là. Et la situation actuelle prélude à la prochaine coupe du monde 2022 juteuse en fric, avec les coups tordus de la FIFA.
d
domo64 - Il y a 4 ans
Ouin ouin ouin, Canal+ est trop fort maîtresse.
Et oui Canal+ revient à son niveau "normal" et ça emmerde le monde
Dès le 1er janvier, Canal+ n'a plus aucune obligation de l'autorité de la concurrence. l'ADSL et Fransat sont faible, la TNT est morte, qu'es qui reste d'intéressant ? Canal+.
Ça fait mal au c*l les rageux, ceux qui imaginait Canal+ dans un caveau, regarder Sky ils ont tout perdu en Allemagne, les allemands et les anglais vont vouloir Canal+, quand les rageux français rêvaient d'un Sky France.

Pour les prix Canal+, je peux prendre les paris, la chaîne seul sera toujours à 19.99€ (maximum - dans les mêmes conditions) à la rentrée 2021.

Canal+, et tellement plus encore (slogan 2008 d'actualité)
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
@Domo64
Canal pourra revenir à un niveau normal de monopole, ou d'exigences, mais pas à un niveau normal d'abonnés.
N'oublions pas que le coût de deux ou trois abonnements concurrents est équivalent à ce qu'il faut payer pour la chaîne d'entrée Canal+, laquelle doit être souscrite obligatoirement pour accéder à d'autres options.
Obligatoire est aussi le décodeur imposé philosophie maison si l'on veut une bonne qualité d'image.
Heureusement qu'il y a d'autres bouquets sur le marché et qu'il y a la fibre optique.
m
mirabelle 62 - Il y a 4 ans
j'espere que les pouvoirs publics feront barrage a cette fusion a moins ils sont aussi soudoyer pour accorder le feu vert pauvre France
c
clemand - Il y a 4 ans
@Patrikmore

"la chaîne d'entrée Canal+, laquelle doit être souscrite obligatoirement pour accéder à d'autres options.
Obligatoire est aussi le décodeur imposé philosophie maison si l'on veut une bonne qualité d'image."

Combien de fois il faudra te le dire?


- Canal+ n'est pas obligatoire dans toutes les offres Canal+, l'offre Panorama seule existe toujours.
Canal+ est obligatoire uniquement pour certaines offres de packs.
Pour ce qui est du cinéma (qui te concerne), ce n'est absolument pas un drame vu qu'il existe des alternatives concurrentes. C'est justement tant mieux si certains trouvent de meilleurs offres ailleurs, cela prouve juste que la concurrence existe.


- Le décodeur Canal n'est absolument pas obligatoire, sauf en réception sat. Ce qui n'est valable qu'en comparaison avec Fransat, et non pas avec les autres concurrents auxquels tu fais toujours référence.
On peut utiliser d'autres équipements comme les décodeurs des FAI, l'Apple TV, Android TV, les Smart TV Samsung, etc...
Ils n'offrent pas tous les mêmes niveaux de qualité certes, mais il y en a quand même certains qui offrent de la qualité jusqu'en UHD (actuellement les Livebox Fibre, l'Apple TV et certains TV Samsung). Donc ce que tu dis (décodeur obligatoire pour avoir une bonne qualité d'image) est faux.
t
tartiflette - Il y a 4 ans
@Mirabelle 62, bonjour,

+1 !

@domo64, bonjour,

20 Euros/mois pour CANAL+ c'est du VOL !
d
domo64 - Il y a 4 ans
Vous êtes toute façon dans la catégorie de gens dans laquelle si vous offrriez l'intégrale+ pour un centime vous cracherez dessus tel votre non-gout et votre boulard est immense
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Au risque de radoter, je persiste et signe:

Un abonné BEIN SPORTS actuel, via FRANSAT ou BIS TV, paye 15 Euros/mois, actuellement.

Via CANAL, il paye le double, c'est à dire 30 Euros, si CANAL obtient ce monopole, les gens qui payent 15 Euros via FRANSAT ou BIS TV, devront payer le double et s' abonner à CANAL ( sans, forcément, avoir C+ principal crypté)
Je parle d' abonnés non ADSL.

Obligés de doubler le montant de son abonnement mensuel, ç' est du RACKETT !

Raison de plus pour faire du BASHING contre CANAL, via SATELLITE.
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Les associations de consommateurs n' accepteront JAMAIS, un tel monopole, et une augmentation de 50 % du prix de l' abonnement !

CANAL est souvent dans le collimateur de ces associations.
G
GilduVar - Il y a 4 ans
@Tartiflette
je cite "Un abonné BEIN SPORTS actuel, via FRANSAT ou BIS TV, paye 15 Euros/mois, actuellement.

Via CANAL, il paye le double, c'est à dire 30 Euros,"
----------------
Effectivement le pack sport coûte 30 €, mais pour cette somme, je peux voir : Bein, RMC Sports, Eurosports et toutes les chaines sportives ! C'est donc (un peu) abusé de dire que Bein sur CSAT coûte 30 € !
t
tartiflette - Il y a 4 ans
De toutes façons, les tarifs de CANAL, par satellite, sont trop cher !
Pour ceux qui ne sont pas éligibles à l' ADSL ou autre réseau multimédia, ou qui ne le désirent pas dans leur foyer.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.