Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

beIN SPORTS exclusivement dans les offres Canal+ dès 2020 ?

Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS ont engagé des discussions exclusives en vue de conclure un accord de distribution exclusif et de sous-licence.

Selon les termes de l’accord, CANAL+ proposerait dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de beIN SPORTS et leurs contenus. En parallèle, CANAL+ deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France.

Concrètement, cela veut dire que si Canal+ et beIN SPORTS finalisent leur accord, ce qui, de toutes évidences, devrait se faire, l'offre sportive qatarie quitterait toutes les autres offres TV pour n'être disponible qu'en option d'une offre Canal+. Terminé alors beIN SPORTS via Bis Télévisions, Fransat et toutes les offres TV des FAI sauf en s'abonnant à une offre Canal+, si disponible...

« Le secteur mondial des médias a vu l’émergence de puissants acteurs intégrés, ainsi que de nouvelles offres OTT, qui ont transformé et saturé le paysage concurrentiel dans lequel évoluent les diffuseurs sportifs partout dans le monde, y compris en France. Le nouveau partenariat entre CANAL+ et beIN SPORTS permettrait à CANAL+ de proposer une offre sportive unique et renforcée par le portefeuille de droits exceptionnels de beIN SPORTS (football, handball, sports majeurs américains, rugby et tennis). De son côté, beIN SPORTS bénéficierait de l'expertise, de la force de distribution et de l’infrastructure de CANAL+ pour accroître significativement son rayonnement sur le marché français. » expliquent et beIN SPORTS dans un communiqué.

beIN SPORTS et Canal+ ont bien compris qu'ils devaient unir leurs forces pour faire face aux nouveaux entrant, comme Mediapro par exemple.

L’accord envisagé sera soumis aux instances représentatives du personnel de beIN SPORTS en France.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public