Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La BBC News annonce un plan de modernisation

Si la BBC reste le service d'information le plus fiable au Royaume-Uni, elle doit faire face, comme tous les autres médias, à une évolution du public, notamment le plus jeune qui délaisse de plus en plus la télévision linéaire.

C'est pourquoi la chaîne sa chaîne d'info BBC News va opérer plusieurs changements profonds. À titre d'exemple, la salle de rédaction sera réorganisée, se concentrant plus sur les actualités que sur les programmes ou les plateformes. Des investissements supplémentaires vont également être effectués dans le numérique, notamment avec une nouvelle version de l'application BBC News, qui sera plus intuitive et plus visuelle.

Enfin, si à l'avenir plus de journalistes seront basés à l'extérieur de Londres, l'opérateur public prévoit de supprimer des émissions et effectifs : 450 postes de travail devront ainsi être fermés. La BBC News doit économiser 80 millions de livres sterling d'ici 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public