Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Hispasat vient en aide aux communications en Argentine

L'opérateur espagnol Hispasat vient de signer un accord avec l'opérateur mobile Claro Argentine afin de mettre en place un service de backhaul 3G et 4G par satellite qui permette un accès internet à 250 communautés dans tout le pays.

Ce service, qui est déjà présent dans une centaine de communautés, sera très utile notamment dans les régions qui connaissent de grandes difficultés dans la mise en place de réseaux de télécommunications terrestres, comme la Patagonie, Cuyo ou les parties centrale et nord-est du pays, qui bénéficieront d'une connexion via la bande Ku des satellites Hispasat 30W-5 et Hispasat 30W-6.

Pour Ignacio Sanchis, directeur d'Hispasat : « Cet accord ratifie le rôle du satellite en tant que moteur de connectivité dans les zones rurales, facilitant l'extension des communications mobiles dans des régions où elles ne pourraient pas atteindre autrement ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public