Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Pour le réveillon du jour de l'An, vous reprendrez bien un peu d'Arthur, de Michel Drucker, de Crazy horse, d'Asterix, de cirque ou de comédies musicales ?
TF1 et France 2 réveillonnent avec les animateurs maison.
Sur la Une, dans "120 minutes de bonheur", Arthur accueillera à 20h55 Claire Chazal, Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault, Laurence Boccolini, Julien Courbet, Flavie Flament... ainsi que les élèves de la "Star Academy".
Sur la Deux, Michel Drucker et Jean-Luc Delarue braquent les projecteurs sur "Les vainqueurs de l'année" à partir de 20h55, parmi lesquels, Renaud, Laurent Jalabert et Johnny Hallyday.
Le réveillon, c'est également du spectacle avec un "Crazy horse" "inédit" sur TF1 à 0h25.
Pour ceux qui préfèrent les coulisses du Moulin rouge, c'est sur France 5 à partir de 23h50, mais exclusivement sur satellite.
Sur la chaîne culturelle Arte, la Saint-Sylvestre se fête au cirque, avec le "23ème festival mondial du cirque de demain" à 20h45, puis au cabaret avec le film "Gigi" de Vincente Minelli à 22h00 et "Cabaret Berlin" avec le trio comique allemand Pfister à minuit.
France 3 diffuse à 20h55, la comédie musicale "Les Blues Brothers 2000" (1998), avec Dan Aykroyd, et M6 le dessin animé "Les douze travaux d'Astérix" à 20h50.
Plusieurs chaînes proposent des spéciales de leurs émissions à succès, comme "Le réveillon de Caméra Café" sur M6 à minuit.
Sur Canal+ à 21h00, Alain "Cesar" Chabat reprend du service sur le plateau de Burger Quiz le 31 à 21h00, suivi le 1er de l'an par "Lendemain de fête(s)" à partir de 14h00.
France 3 convie les téléspectateurs à un spécial "C'est mon choix" le 1er janvier à 20h55 sur le thème "rêve ou réalité... tu n'oublieras jamais ce que je t'ai préparé pour cette nouvelle année !".
Après les traditionnels voeux du président de la République le 31 à 20h00, France 3 propose dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h40 de regarder dans le rétroviseur avec "La nuit des voeux", réalisée avec l'INA, afin de réentendre Vincent Auriol en 1946, puis Charles De Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, jusqu'à Jacques Chirac en 1999.
Le 3 janvier à 21h00, France 3 propose l'émission de divertissement "Les bronzés, le père Noël, Papy et les autres" avec des extraits de films des anciens du "Splendid".
Le 5 janvier à 13h40 en clair sur Canal+, Les Guignols reviennent sur "Les 100 derniers jours de 2002", avec Roselyne Bachelot et "une autre idée de l'écologie", la surenchère de la télé-réalité, et un Nicolas Sarkozy très présent, tandis que Monsieur Sylvestre de la "World Company" explique comment on "vend" une guerre à l'opinion publique : on crée le besoin, on crée le produit qui correspond à ce besoin et on matraque la pub.
Côté musique, M6 propose un concert de Kylie Minogue le 1er janvier à 00h20.
France 3 diffuse le 31 décembre à 23h30, "Roméo et Juliette", adaptation filmée de l'opéra de Charles Gounod interprétée par Roberto Alagna et Angela Gheorghiu, tandis que sur France 2, le concert du nouvel An sera diffusé le 1er janvier en deux parties, de 11h15 à 11h55 puis de 12h15 à 13h45. L'orchestre philarmonique de Vienne interprète des oeuvres de Strauss père et fils, Berlioz et Brahms.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›