Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La pandémie frappe les opérateurs européens

Nombreux sont les opérateurs européens qui dévoilent, ces jours-ci, des résultats trimestriels défavorables à cause du COVID-19.

Le Groupe RTL accuse une baisse de 3,4% sur le chiffre d'affaires trimestriel, malgré des audiences en hausse en France, Allemagne et Pays-Bas.

Fin mars 2020, l'opérateur allemand enregistrait 1,53 million d'abonnés payants pour son service de streaming TV Now en Allemagne et Videoland aux Pays-Bas, en hausse de 34% sur un an.

En France, le service de streaming 6play du Groupe M6 a enregistré un million d'utilisateurs et une augmentation de 45% des vidéos visionnées entre le 16 mars et le 16 avril 2020.

Quant au géant Sky, il fait état d'une perte de 65 000 clients au premier trimestre 2020, reflétant l'arrêt de compétitions sportives. Son portefeuille d'abonnés compte actuellement 23,9 millions de foyers. Quant à son chiffre d'affaires, il a également enregistré une contre-performance, perdant 3,7% sur le trimestre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public