Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Un sommet d'un nouveau genre sur le satellite en Afrique

L'agence russe Russian Satellite Communications Company (RSCC) a organisé, il y a quelques jours, un sommet par internet consacré aux communications et services par satellite consacrés au continent africain.

Cet événement en ligne a réuni plus de 50 participants de Russie, Biélorussie, Azerbaïdjan, États-Unis, Royaume-Uni, Bulgarie, Hongrie, Angola, Afrique du Sud, Mali et d'autres pays de la région africaine, donnant la parole aux principaux experts représentant les opérateurs de communications par satellite : Azercosmos (Azerbaïdjan), Belintersat (Bélarus), Intersputnik (organisation internationale dont le siège est en Russie) et RSCC (Russie).

Le webinaire comprenait une table ronde où les participants ont discuté des opportunités et des avantages des constellations géostationnaires conventionnelles dans les bandes C / Ku pour les pays du continent africain par rapport à d'autres technologies modernes compétitives. La discussion a également porté sur les meilleures façons de combler le fossé numérique et d'accroître l'accessibilité des technologies spatiales de pointe, le partenariat des réseaux au sol et des opérateurs de satellites, les questions de développement de la 5G en bande C en Afrique, la faisabilité de développer des méga constellations en orbite basse et le rôle des satellites dans le futur paysage des télécommunications en Afrique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public