Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Afrique subsaharienne : les bouquets en clair à l'étude

La société Dataxis a mené une étude sur l'adoption de bouquets satellite gratuits en Afrique subsaharienne.

Ces offres, similaires à ce que propose Freeview en Grande-Bretagne (réception de chaînes gratuites via l'achat de décodeurs spécifiques), sont actuellement reçues par plus de 8 millions de ménages dans la région ; un chiffre à mettre en relation avec les 23,4 millions de foyers qui actuellement équipés d'une réception satellite régulière.

Cette étude met également en avant la stratégie mise en place par le fabricant Strong Technologies qui a lancé un bouquet hybride de télévision payante et gratuite appelé « MyTV », qui atteint aujourd'hui plus de 2 millions de foyers à travers l'Afrique.

D'une façon générale, Dataxis considère que le bouquet FTA DTH est un modèle durable avec un potentiel de croissance dans plusieurs pays de la région, citant l'exemple de l'Openview sud-africain (1,5 million de foyers connectés en 2019), le lancement du bouquet OurTV (Trefoil Network) au Nigeria et celui de RCS Ghana.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public