Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

BoFiNet fait appel à Globecast pour la création d'un service TV OTT au Botswana

La société de production Plastique basée au Botswana a fait appel à Globecast en tant que partenaire technique pour fournir un service OTT clé en main auprès de Botswana Fibre Networks (BoFiNet), fournisseur en gros d'infrastructures de télécommunications nationales et internationales pour le Botswana.

La première phase du projet consiste à fournir une chaîne linéaire de streaming en direct et une plateforme TV de partage vidéo baptisée Now TV. En collaboration avec Plastique, Globecast a créé une plateforme OTT avec une interface Web au nom de la marque comprenant des fonctionnalités comme la connexion et la gestion des abonnés. Globecast ingère un flux IP avec sauvegarde satellite pour la chaîne linéaire et a également créé un EPG ainsi qu'un portail de gestion des ressources de partage vidéo avec ingestion et stockage à distance. Le transcodage de tous les contenus linéaires et VOD en cinq profils différents est traité ainsi que le développement front-end conformément au besoin du client. Le géoblocage, une gamme complète de services analytiques dans le CMS, ainsi que Google Analytics, sont également fournis.

La plateforme OTT contient quelques outils sociaux de base avec lesquels les téléspectateurs peuvent interagir et leur offre la possibilité d'uploader leur propre contenu, grâce à Globecast. La plateforme est adaptable et compatible Android/iOS. Elle est également optimisée pour les moteurs de recherche, ce qui permet de développer le service.

Now TV a nécessité un déploiement rapide durant lequel Globecast a dû installer le service sur sa plateforme à Johannesburg tout en fournissant et en configurant l'infrastructure au Botswana.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public