Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arirang TV arrive en HD par satellite sur Astra

Globecast étend son partenariat avec le réseau de télévision sud-coréen anglophone Arirang TV en vue de diffuser des programmes en HD sur l'ensemble de l'Europe de l'Ouest via le satellite Astra 1L à 19.2°E à compter de ce mois.

« Différentes plateformes européennes souhaitaient nous voir passer à la HD, mais cette transition devait se faire au meilleur coût possible. », a affirmé Le Yong-Jae, Directeur de la Distribution chez Arirang TV. Un accord a ainsi été trouvé avec Globecast qui indique avoir « étudié le marché ensemble et mis au point la meilleure solution pour aider la chaîne à tracer la voie du développement futur de ses activités. »

Globecast gère de multiples services de distribution pour le diffuseur sud-coréen : sur Eutelsat Hotbird 13B en SD dans toute l'Europe ; sur Astra 2G pour la HD au Royaume-Uni ; et à présent, ce nouveau service HD. La chaîne sera diffusée simultanément en SD et HD pendant trois mois en Europe de l'Ouest.

Globecast enverra les contenus d'Arirang TV vers la plateforme Astra via Sainte-Assise, son principal téléport en France. La chaîne sera traitée en MPEG-4 DVB-S sur le même transpondeur SD utilisé aujourd'hui pour Arirang, afin d'éviter toute interruption de service.

Exploité par la Korea International Broadcasting Foundation, Arirang TV est basé à Séoul et cible les téléspectateurs du monde entier. La diffusion de contenus en HD a débuté en 2016 au Royaume-Uni et en Asie. Grâce au nouvel accord avec Globecast, le diffuseur pourra désormais toucher 26 millions de foyers en HD sur l'ensemble de l'Europe de l'Ouest avec ses programmes d'information continue et ses émissions culturelles où la Corée du Sud est à l'honneur.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›