Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Tivùsat abandonne la SD

Le bouquet gratuit de télévision par satellite, Tivùsat, commence a mettre un terme à la double diffusion SD/HD des chaînes qu'il propose.

Ainsi, depuis cette semaine, les chaînes Cielo et TV8 sont uniquement disponibles en haute définition.

Conséquence directe : les téléspectateurs qui possédaient toujours un décodeur Tivùsat ne supportant pas la HD ne peuvent plus suivre ces chaînes. Et pour eux, la situation se dégradera jusqu'à la fin de l'année 2020 puisque c'est l'ensemble des chaînes de l'offre Tivùsat qui finira par ne plus être disponible. A moins de changer de décodeur pour un modèle compatible HD. On estime qu'en Italie, ce sont 250 000 téléspectateurs Tivùsat qui utilisent toujours un terminal SD.

A compter du mois de décembre, Tivùsat passera au DVB-S2 mais cela ne devrait pas entrainer de complications pour les téléspectateurs.

Partager sur :
TivùSat est un bouquet de télévision gratuit permettant de recevoir la TNT italienne par satellite. TivùSat est diffusé par les satellites Hot Bird 13B et Hot Bird 13C.
En savoir plus sur TivùSat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public