Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Orange lance son réseau 5G en France

Orange lance son réseau 5G dans 15 communes françaises, dès le 3 décembre 2020, dont Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont Ferrand.

Ce lancement 5G en 3,5 GHz apporte des débits jusqu'à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G pour répondre à l'évolution des besoins des clients. Seules les fréquences 3,5 GHz permettent une véritable "expérience 5G", offrant un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité.

L'opérateur a choisi de couvrir dans un premier temps les zones déjà fortement sollicitées afin d'éviter tout risque de saturation, indiquant qu'entre Septembre 2019 et Septembre 2020, les usages data sur le parc Orange et Sosh ont augmenté de 40% entrainant un risque de saturation des réseaux actuels d'ici 2022. C'est pourquoi l'utilisation de ces nouvelles fréquences 5G est, selon Orange, la meilleure réponse pour l'avenir.

L'opérateur poursuit ses efforts en parallèle dans le déploiement de la 4G, avec un objectif de basculer 100% des sites Orange en 4G d'ici la fin de l'année 2020.

Selon Stéphane Richard, Président directeur Général du Groupe : « Cette nouvelle technologie est une innovation de rupture qui permettra à tous nos clients, les particuliers comme les entreprises, de profiter d'une qualité de service inédite et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fera de manière progressive et dans un dialogue constructif avec l'ensemble des collectivités locales, en parallèle de nos efforts pour élargir la couverture du territoire français en 4G. En tant qu'opérateur responsable, Orange a à cœur d'offrir le meilleur à ses clients pour répondre à leurs besoins croissants en matière de connectivité, grâce à une technologie plus performante mais aussi plus efficace d'un point de vue énergétique. »

Retrouvez la liste des listes des villes ici : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-5G (note : si vous utilisez un filtre type Adblock Plus, il peut vous empêcher de suivre ce lien).

D'ici la fin de l'année, plus de 160 communes seront couvertes en 5G. La France compte plus de 36 000 communes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public