Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Clap de fin pour le marché international du contenu de Dubaï

L'événement de deux jours a été prolongé d'un troisième jour, à la demande des participants.

L'événement virtuel a été témoin d'une grande participation de vendeurs de contenu, d'acheteurs de contenu, de producteurs, de réalisateurs et de distributeurs de contenu du monde entier, y compris A + E Networks du Royaume-Uni, Baby Clay de Bahreïn et Spacetoon des Émirats arabes unis, ainsi que ZDF d' Allemagne, Gaumont de France et Keshet d'Israël pour n'en nommer que quelques-uns.

En outre, DICM a attiré de nombreux participants de la région MENA, tels que Shahid des Emirats Arabes Unis, IEN TV d'Arabie saoudite et WatchIt d'Egypte, ainsi que SABC d'Afrique du Sud, Aleef TV du Nigéria, TRT de Turquie et Channel7 de Kazakhstan.

En outre, l'événement virtuel a vu la participation de plus de 130 entreprises de 32 pays, qui ont pris part à 327 réunions en 3 jours. De plus, les participants ont eu la chance de visionner plus de 95 des derniers titres internationaux un mois avant l'événement, via le «Content Business Hub» de l'événement.

Commentant leur participation, Janice Strangward, SVP et responsable des ventes chez WAG Entertainment a déclaré: «Notre participation au Dubai International Content Market - DICM pour la première fois a été très fructueuse. Je suis impressionné par l'organisation générale de cet événement virtuel et les réponses des clients ont également été excellentes. Nous sommes impatients de participer à l'événement physique l'année prochaine.»

De son côté, Mohammad Zaher Akbari, directeur de la programmation de l'Afghanistan Commercial Broadcaster, 1TV a déclaré: «Cette édition de DICM nous a permis de rencontrer des clients potentiels du monde entier, grâce à sa nature virtuelle. Au cours de l'événement, nous avons rencontré des entreprises de Turquie et d'Espagne, avec lesquelles nous espérons avoir des relations commerciales fructueuses.»

Suite au succès de l'événement virtuel, l'agenda de DICM pour 2021 commence avec la première édition d'E-Ramadan Content Market, une place de marché spécialisée dédiée au contenu Ramadan, qui aura lieu en janvier, suivie par Dubai International Content Market les 24-25 novembre 2021 à Dubai.

Il est à noter que Dubai International Content Market - DICM est organisé chaque année par INDEX Conferences and Exhibitions - membre d'INDEX Holding, une société nationale des EAU spécialisée dans l'organisation d'événements haut de gamme, aux niveaux régional et international.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public