Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Mediaset s'en prend aux réseaux sociaux

Mediaset ne voit pas les services de streaming comme concurrents.

Dans un entretien au journal italien Il Corriere della Sera, le PDG du groupe, Piersilvio Berlusconi, indique considérer Netflix et les services similaires comme complémentaires : « Ils ne collectent pas de publicité, ils ont un modèle commercial différent. Le gros problème, ce sont les ‘monstres du Web' : Facebook, Google et autres réseaux sociaux qui échappent à tout contrôle fiscal et de transparence, qui ne rendent pas leurs comptes publics et qui nuisent à tous les médias », accuse-t-il.

Néanmoins, et malgré une année compliquée, le responsable se réjouit des résultats obtenus : « Nous avons amélioré les prévisions budgétaires du Groupe de plus de 260 millions d'euros et la situation financière nette consolidée s'améliorera d'environ 200 millions d'euros malgré de nouveaux investissements importants comme celui que nous avons réalisé dans la télévision allemande Prosiebensat ».

Enfin, Berlusconi rêve toujours d'expansion à l'échelle du Vieux Continent, sans oublier d'égratigner Vivendi au passage : « Nous continuerons de toute façon, nous voulons construire le pôle paneuropéen de la télévision gratuite. Étant donné que Vivendi a causé d'énormes dégâts à Mediaset et à tous ses actionnaires, si nous trouvons un accord avec eux, tant mieux, sinon nous suivrons un autre chemin », a conclu le fils du fondateur du groupe et ancien Premier Ministre italien, Silvio Berlusconi.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public