Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Russie veut une station orbitale avec un équipage temporaire

La future station orbitale de la Russie, en cours de développement, sera très probablement une station avec équipage temporaire et non habitée en permanence, indique l'agence TASS, citant le PDG de la société Roscosmos, Dmitri Rogozine.

Cette solution permettrait de réduire les coûts d'exploitation et permettre que les équipages restent concentrés sur la gestion de tâches spécifiques, tandis que la présence permanente des cosmonautes pourrait être requise uniquement si la station avait suffisamment de tâches à accomplir. Ce responsable ajoute qu'une future station spatiale serait utilisée pour assembler des modules complexes, ravitailler et réparer des engins spatiaux, tester l'endurance de nouveaux systèmes et équipements spatiaux dans l'espace extra-atmosphérique ou transporter des charges utiles. En ce qui concerne le tourisme spatial, ce sera possible, mais seulement si un module spécial est créé.

La Russie pourrait commencer le déploiement de sa station orbitale après 2024.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public