Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Finyal Media atteint 5 millions de téléchargements

Le réseau de podcast basé à Dubaï Finyal Media a franchi une étape clé ce mois-ci alors que le réseau a atteint 5 millions de téléchargements.

Lancé en 2019, les podcasts les plus populaires du réseau se sont avérés être The Basement , Juha , Sindibad et 1 001 Nights, avec le genre de fiction et les adaptations de contes folkloriques arabes classiques occupant une place centrale.

Le réseau de podcast a connu une croissance considérable en 2020 et au début de 2021, alors que les auditeurs se tournaient vers des formes de divertissement plus immersives et évasives, en grande partie en raison de passer plus de temps à la maison avec les restrictions de Covid-19 et du désir de passer moins de temps à regarder les écrans. Cette croissance est également intervenue à un moment où les marques cherchaient, et cherchent toujours, de plus en plus à investir dans leur propre contenu produit et découvrir que l'audio peut être non seulement plus puissant, mais aussi plus rentable que la vidéo. L'accent mis par Finyal sur la narration fictive et le contenu original a comblé un vide qui était autrement vide sur le marché, en particulier au Royaume d'Arabie saoudite, en Égypte et aux Émirats arabes unis.

Avec plus de 5 millions de téléchargements, Finyal Media s'attend à ce que cet élan se poursuive jusqu'en 2021. L'audience des podcasts du réseau a augmenté de plus de 500% au cours de l'année écoulée, atteignant un sommet en janvier 2021 avec leur plus grand nombre de téléchargements à ce jour - un mois exceptionnel qui a été aidé par le lancement de la saison 4 de 1001 Nights .

L'émission Finyal Media 1001 Nights est l'un des podcasts les plus populaires de la région MENA. La nouvelle série de 15 épisodes a été lancée en janvier 2021 avec un nouvel épisode publié tous les deux jours jusqu'à fin février.

Leila Hamadeh, co-fondatrice et PDG de Finyal Media, a déclaré: «Ce que nous avons créé au cours des deux dernières années a vraiment résonné auprès du public de toute la région et c'est exactement ce que nous avons décidé de faire lorsque nous avons commencé en 2019 - développer un réseau de fans fidèles qui partagent la même passion pour la narration que nous. Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape si tôt dans notre voyage et de constater une telle croissance de notre écoute. Nous attendons avec impatience l'avenir de Finyal Media et sommes prêts à proposer à nos auditeurs encore plus de nouvelles émissions passionnantes tout au long de 2021 - alors restez à l'écoute ! »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public