Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Canal+ peut désormais proposer la HDR pour n'importe quel événement sportif

Euro Media et Sony offrent depuis août 2020 des workflows HDR fluides pour la diffusion d'événements sportifs, notamment le football.

Le workflow HDR intégral est l'aboutissement d'un partenariat étroit qui visait à mettre au point un flux le plus efficace possible, pris en charge par les infrastructures existantes et conçu principalement pour les opérations de diffusion en direct.

Depuis quelques années déjà, les diffuseurs explorent la technologie HDR en direct dans le but d'offrir aux téléspectateurs une expérience d'image plus immersive et « réelle ». À la différence de la transition de la HD vers la 4K, le processus de migration de la SDR vers la HDR est extrêmement complexe. En effet, parmi les éléments à prendre en compte, il y a la nécessaire conversion non seulement de la cadence mais aussi du gamut de couleur, de la quantification, de la résolution et de la plage dynamique, qui doit être efficace depuis la capture d'image jusqu'à la transmission.

Canal+ peut désormais proposer la HDR pour n'importe quel événement sportif de sa programmation et a commencé à diffuser le sport en direct aux téléspectateurs HDR depuis août 2020, en particulier son programme de football. L'UEFA a mandaté Euro Media afin d'assurer la production de l'UEFA Super Cup à Budapest avec son camion Nova 103 UHD/HDR de nouvelle génération, pour des images de qualité optimale. Le camion Nova 103 fera partie de l'immense flotte de camions UHD/HDR exploités par EMG lors de l'UEFA Euro 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public