Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les chaînes AEB et EBC diffusées exclusivement à 57 degrés Est

Les associations de radiodiffusion privées et publiques d'Éthiopie ont répondu à l'appel du gouvernement à migrer leurs chaînes.

C'est ainsi que la plateforme Ethiosat diffuse désormais toutes les chaînes de l'Association of Ethiopian Broadcasters (AEB) et de l'Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC) exclusivement, y compris Les chaînes les plus populaires d'Éthiopie telles que EBS, ETV News et FANA TV, sur les 57 degrés Est.

Les téléspectateurs éthiopiens ont ainsi à leur disposition sur cette position orbitale une variété de chaînes de style de vie, d'information, de sport et d'éducation, soit au total plus de 90 offres, dont 21 en haute définition (HD).

Rappelons qu'en décembre 2020, le gouvernement éthiopien a annoncé que toutes les chaînes de télévision par satellite devraient être déplacées vers le satellite NSS-12 de SES afin qu'Ethiosat puisse répondre au désir des téléspectateurs locaux de chaînes d'information et de divertissement locales et internationales, tout en alimentant la croissance du secteur des médias éthiopien.

Depuis, l'AEB et l'EBC ont demandé à leurs membres de migrer leurs chaînes de télévision et de les diffuser à partir d'une position orbitale plutôt que de faire naviguer leurs téléspectateurs à travers une multitude de chaînes étrangères.

Pour soutenir cette migration, SES, à travers son programme de formation des installateurs Elevate, et soutenu par des partenaires locaux, Ethiopian Broadcasting Authority (EBA) et Ethiopian Science and Space Institution (ESSTI), a organisé des sessions de formation quotidiennes. En conséquence, il y a maintenant 20 000 installateurs certifiés de toutes les régions d'Éthiopie qui sont équipés pour aider les téléspectateurs éthiopiens à redéfinir leurs plats et continuer à regarder leurs chaînes locales préférées sans aucune interruption.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›