Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Shahid lance la première plateforme de streaming originale pour enfants

Shahid VIP - le service premium basé sur un abonnement de Shahid, a annoncé le lancement de Toota Toota , la toute première série originale pour enfants de Shahid.

Faisant ses débuts au début de cette saison du Ramadan, Toota Toota présente une courte histoire au coucher destinée aux enfants d'âge préscolaire. Moins de 10 minutes, chaque épisode est animé par la présentatrice de MBC3 Dania El Shafie.

Commentant la série, El Shafie a déclaré: « Toota Toota est inspiré par le mot [arabe]« hatoota », qui se traduit par« histoire »- et un terme généralement associé aux histoires que les mères et les grands-mères racontaient à leurs enfants avant le coucher. C'est divertissant tout en étant éducatif en même temps; présenter des histoires amusantes à de jeunes téléspectateurs âgés de 3 à 6 ans. L'objectif de la série est que les enfants développent l'amour de la lecture, tout en tenant compte du fait qu'une grande partie du contenu est désormais consommée numériquement via un écran électronique. »

El Shafie a ajouté: «Filmer Toota Toota a été une expérience merveilleuse, et nous avons reçu un grand soutien de la part des parents et des enfants impliqués. Il est important que nous présentions un contenu en accord avec notre culture et nos valeurs, tout en étant divertissant et éducatif. »

Cette décision est conforme à la mission de Shahid de produire un contenu de qualité supérieure plus original pour les jeunes téléspectateurs. Cette série n'est qu'un des nombreux titres déjà existants dans la bibliothèque de Shahid VIP, qui comprend des spectacles et des films de Disney, Nickelodeon, etc.

La deuxième saison de Toota Toota a déjà été mise en service et la production devrait commencer sous peu.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›