Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Audience record pour BeIN Sports

BeIN Sports affirme avoir atteint un nombre record d'audience lors de l'UEFA Euro 2020 et de la COPA America 2021, rassemblant une audience totale cumulée de plus d'un milliard de téléspectateurs lors des deux tournois diffusés exclusivement dans 24 pays, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).

Selon les chiffres d'IPSOS, le diffuseur a vu un total de plus de 100 millions de téléspectateurs à l'écoute des deux finales le 11 juillet - avec les matchs UEFA Euro 2020 Angleterre contre Italie et COPA America 2021 Brésil contre Argentine recevant respectivement 64,4 millions de téléspectateurs et 36,1 millions. De plus, la France, l'Italie, l'Allemagne et le Portugal ont tous vu en moyenne plus de 30 millions de téléspectateurs pour leurs matchs.

Mohammad Al-Subaie, PDG par intérim de beIN MENA, a déclaré : « Ces chiffres d'audience parlent d'eux-mêmes et témoignent de l'importance du sport dans la région MENA. BeIN est impatient de continuer à offrir le meilleur du sport mondial à nos précieux téléspectateurs et abonnés à travers la région en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et au-delà. Ensuite, beIN Sports accueillera les Jeux olympiques de Tokyo 2020 avec 3 000 heures d'événements en direct et des programmes de soutien - il n'y a tout simplement pas de meilleur diffuseur au monde pour apporter des événements sportifs aux fans, aux familles et aux ménages. »

Au cours des deux tournois internationaux, beIN a spécialement organisé des studios de télévision dédiés avec des installations de pointe et des avancées technologiques pour les abonnés MENA exclusivement. Il est diffusé en trois langues - anglais, arabe et français - sur six chaînes beIN Sports MAX. Le réseau a présenté une couverture quotidienne en direct de 15 heures en studio, mettant en vedette des stars et des légendes internationales et arabes de classe mondiale telles qu'Arsene Wenger, Mohammad Aboutrika, Ruud Gullit et bien d'autres, et a fourni des journalistes sur le terrain dans les 11 pays européens.

Élargissant sa portée sur les réseaux sociaux, beIN a également publié 22 heures de couverture quotidienne sur toutes les plateformes numériques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›