Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Hispasat vient en aide à La Poste Espagnole

L'opérateur de satellites Hispasat a lancé un projet pilote avec Correos, La Poste espagnole, pour connecter par satellite les agences situées dans les villes ayant des difficultés d'accès à Internet.

Ce pilote sera initialement développé sur six sites - trois dans la province de Zamora (Santa Cristina de la Polvorosa, Fermoselle et Coreses), deux à Teruel (Valdealgolfa et Mosqueruela) et un à Soria (Duruelo de la Sierra).

Grâce à la connectivité par satellite, les agences susmentionnées peuvent être intégrées au réseau informatisé de La Poste et, ainsi, améliorer son efficacité et son agilité et élargir son offre de services. D'une part, toutes les opérations d'admission et de livraison de correspondance et de colis seront enregistrées dans un système qui permet une identification unique et accompagne deux envois. D'autre part, la connexion technologique au réseau d'agences favorisera la réalisation d'opérations « en temps réel », telles que le transfert immédiat, l'envoi d'argent à l'étranger ou le paiement des dépenses des compagnies d'électricité.

Une informatisation des agences permettra de n'offrir que des services postaux et d'expédition de colis, ainsi que de rapprocher les administrations publiques des zones rurales. Grâce à la connectivité par satellite, les villes résidentes bénéficieront de ces villes et d'un meilleur accès aux administrations publiques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›