Décidément, Jeff Bezos est bien décidé à ne faire aucun cadeau à son concurrent Elon Musk.
Les deux milliardaires - ils sont, respectivement, 1er et 2e hommes les plus riches de la planète - se livrent en effet une lutte sans merci dans le segment spatial. Après avoir porté plainte contre la NASA à propos du contrat sur l'atterrisseur lunaire attribué à SpaceX (voir infos du 16 août), Bezos demande maintenant à la Federal Communications Commission (FCC) de rejeter les plans modifiés de SpaceX pour sa constellation Starlink de deuxième génération, sous prétexte que celle-ci enfreint les règles définies par la commission en proposant deux configurations potentielles au lieu d'une seule pour les 30 000 satellites sur lesquels devra s'appuyer le service Starlink.
Elon Musk a déjà réagi en affirmant que, maintenant qu'il n'est plus CEO d'Amazon, le nouveau travail de Jeff Bezos est de « porter plainte contre SpaceX ».
Rappelons que Jeff Bezos a également l'intention d'offrir au monde entier un service internet à haut débit via son projet Kuiper qui s'appuiera sur plus de 3 000 satellites. Toutefois ce dernier a une décennie de retard.
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1