Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Internet par satellite : accords entre Hughes et OneWeb

Hughes et OneWeb annoncent des accords pour un service d'accès Internet par satellite en orbite terrestre basse aux États-Unis et l'Inde.

Les deux sociétés ont signé un accord de distribution aux États-Unis axé sur les services aux entreprises. En Inde, les parties ont conclu un protocole d'entente pour un accord stratégique visant à distribuer des services aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises, au gouvernement, aux opérateurs de télécommunications et aux FAI, y compris dans les régions rurales et reculées du pays.

Les services seront offerts par Hughes Network Systems, LLC et Hughes Communications India Private Ltd., respectivement. Hughes et OneWeb ont l'intention de travailler ensemble pour élargir la distribution à l'échelle mondiale, Hughes pour offrir la connectivité à faible latence et à haut débit de OneWeb pour des marchés tels que les entreprises, le gouvernement, l'aviation commerciale et maritime, le transport cellulaire et les points d'accès Wi-Fi communautaires.

OneWeb travaille avec des partenaires de distribution sélectionnés sur chacun de ses principaux marchés, offrant de nouvelles opportunités commerciales et d'expansion grâce aux attributs de faible latence, mondiaux et à haut débit du réseau OneWeb.

OneWeb construit sa constellation initiale de 648 satellites LEO. Les services commenceront cette année dans la région arctique, y compris l'Alaska, le Canada et le Royaume-Uni. D'ici la fin de 2022, OneWeb proposera ses services de connectivité à haut débit et à faible latence dans le monde entier.

Pour répondre à la demande de haut débit, Hughes développe son satellite ultra-haute densité JUPITER 3 de nouvelle génération, dont le lancement est prévu au second semestre 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public