Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La 5G devrait être un grand allier pour l'IPTV

Selon les prévisions présentées par ResearchAndMarkets pour la période 2021-2028, le segment IPTV devrait connaître une croissance significative du marché en raison de l'avènement de la technologie 5G.

L'augmentation de la bande passante et l'amélioration de la capacité à créer des réseaux virtuels de bout en bout pour des applications spécifiques sont un facteur déterminant de la croissance du secteur. De plus, la prolifération rapide du modèle de livraison 5G dans les économies émergentes devrait offrir aux consommateurs une expérience de visionnage 4K haute définition.

En outre, l'adoption de la 5G intégrée aux services IPTV devrait permettre à l'industrie hôtelière d'améliorer ses offres de services. La technologie devrait faciliter une collecte, une analyse et une optimisation plus efficaces des données ; offrir une expérience télévisuelle plus personnalisée à ses invités.

Cette étude prédit également que la région Asie-Pacifique devrait devenir le marché régional à la croissance la plus rapide en raison des tarifs Internet comparativement plus bas et des mises à niveau quotidiennes effectuées, garantissant ainsi un accès plus facile aux consommateurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›